Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Actions du tour 5

5 participants

Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Actions du tour 5

Message  gagalex Lun 5 Mar - 22:44

Bon, voilà la position:

Actions du tour 5 Tour%204(1)

Religieux en C4
Brute en E3
Prof en C2
Agile en F1
Fantôme du dément en C1

Je me suis fait bouffé (désolé Zwouip, on aurait pu aller en h4...), mais en revanche on leur a bouffé leur agile (d'après le post de Psyko-Tique, on ne le savait pas ça, non? Ruse ou bourde?).
Je rappelle que leur G4 n'est pas la brute (cf "actions du tour 2" page 2).

Bref, ils ont tous reculé d'un cran, et leur F3 a bougé après le téléport du dément (qui a probablement été avancé par leur prof; ou alors c'est leur déplacement qui a été reculé)

Là on est face à un dilemme: on bute leur pièce avec agile+prof ou pas? (sachant que ça peut être la brute)
Si on pense que la brute n'est pas en g1, on peut attaquer, sanctifier, et réattaquer, même si ça paraît un peu suicidaire...
Sinon on peut juste se replier tranquillement (en avançant l'agile avec le prof, et être sûrs de pas se faire buter ce tour-ci (si on a bien bouffé l'agile), et attendre que j'en sache plus avec mon fantôme (sachant que leur fantôme est sûrement plus proche de nous que moi d'eux).

Je vous laisse proposer, là je suis trop fatigué pour être efficace, on verra demain.

PS: on a jusque jeudi 18h
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Scyth Mar 6 Mar - 7:33

Alors...

►Concernant les deux pièces en friction :

Notre agile est en F1. On a l'initiative.
On peut leur attaquer la pièce de devant en l'avançant (et en le montant au-dessus du prof adverse), mais ils le tueront certainement.

Ou alors on peut le faire reculer, monter. On peut le faire reculer, reculer. On peut le faire reculer, avancer. On peut avancer, avancer (au cas où la pièce en face est la brute, dans une certaine mesure, ça peut être utile).

Tout dépend de ce qu'on pense qu'ils vont faire avec la pièce à côté. Vont-ils jouer la sécurité en la reculant ? Vont-ils l'avancer pour choper notre agile ? Vont-ils ne pas la bouger, simplement ? Vont-ils descendre la pièce d'au-dessus ?

► Concernant leur terreur :

Je pense qu'ils ont compris que les deux pièces du fond sont religieux et prof, et qu'ils ne vont pas en terroriser, ni l'un ni l'autre, parce qu'ils ont une chance sur deux de toucher le prof qui aura déjà fait son job, voir le religieux qui sera au-dessus de la terreur (via le prof).

A mon avis, leur meilleur play ce tour-ci, c'est de terroriser notre agile pour espérer le bouffer. Et je pense que c'est ça qu'il faut contrer.

Si on pouvait savoir que la brute n'est pas la pièce en friction avec l'agile, je serais d'avis de descendre leur prof tout en bas de la liste (sous les fantômes), et de faire reculer puis avancer l'agile. Seulement, ça peut très bien être leur brute, et j'ai pas envie de prendre ce risque.

Je pense que monter le deuxième déplacement de l'agile au-dessus de leur modif de prof peut être bien. Si on espère bouffer genre le prof ou la terreur adverse en G1.

Ce qui serait aussi assez surprenant, ce serait de monter notre agile. Et de le faire avancer ensuite.
Faut réflechir tout ça.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  NewMilenium Mar 6 Mar - 9:46

Je vois 2 scenarii :

1: leur g1 n'est pas la Brute.
Ils pensent donc qu'on bute leur g1 en montant un mouvement de l'Agile, puis ils montent leur mouvement du g2, s'ils ont encore leur Prof parmi les 3 pièces restantes et que leur Prof n'est pas en g2, pour nous buter l'Agile.

2: leur g1 est leur Brute.
Ils pensent donc qu'on va lui enlever son PV supp, en montant un mouvement de l'Agile, puis ils montent nous le bouffent tranquillement avant toute sanctification.


Revoyons la partie :

Actions du tour 5 PlateauTsewnart

Actions du tour 5 PlateauTsewnart(1)

Actions du tour 5 Tour2

Actions du tour 5 Tour%203

Actions du tour 5 Tour%204(1)

Au vu de tout ça, comme elle n'a pas bougé à un moment, je pense que g1 n'est pas la Brute. Par contre, g2, y'a des chances.

J'ai beau envisager mon repli en arrière, ou que je monte, ça me paraît risqué pour rien, tandis qu'on est sûrs de buter g1 si j'avance dessus.
Faudrait réfléchir à si y'a moyen de tenter un ->f2->g2 tout en me protégeant. A priori, je vois pas comment, because g1 peut désespérément bouger à gauche, et une Brute en g2 bouge avant notre sanctification; mais si on sanctifie là où je suis pas encore, c'est leur Brute qui y bougerait qui en profiterait.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  zwouip Mar 6 Mar - 11:37

raa putain le dément ça fait chier, en plus en h4 on les niquait sévère parce qu'il y aurait deux points de pression sur 2 rôles lents et ils pourraient pas les défendre les deux.

Bon dans la situation actuelle je pense que g4 est la cible prioritaire vu qu'elle ne bouge jamais ; peu importe son rôle, ils construisent beaucoup leur stratégie dessus.

Donc je suis pour décaler la brute en e4 et la présenter face à cette personne le tour suivant.


Notre agile présente un gros danger pour eux. Quel que soit la pièce en face de l'agile (sauf la brute, mais je pense qu'elle n'est pas en g1), si l'un et l'autre font bêtement un pas en direction de l'adversaire, c'est l'agile qui bougera le premier. Donc pour buter notre agile, soit ils voudront le terroriser, soit ils sanctifieront la case g1. La meilleure parade à ces cas est de sanctifier la case actuelle de l'agile, pour parer à toute contre-attaque.

Utiliser le 2e move de l'agile maintenant, c'est un peu con je dirais, parce qu'on est quasi-sûr que ça va échouer pour cause de sanctification ou terreur (on ne pourra pas parer aux deux).

Enfin, un truc intéressant, c'est que si la brute est en g2, elle ne pourra faire de représailles sur notre agile ce tour-ci en allant de coté en g1, puisque elle fait son mouvement d'abord.

Donc je pense que les mouvements que nous devons faire sont :

- sanctification en f1
- agile bouge en g1
- brute bouge en e4.

pour le prof, je ne sais pas ce qu'il faut privilégier, sachant que si g1 est sanctifiée ou f1 est terrorisée, notre agile ne fera rien. Du coup, pour moi le mieux serait encore de déplacer notre mouvement de l'agile avant la terreur adverse, pour être sûr qu'il frag son opposant direct.
Si on fait ça, à ce compte-là, et que la réaction adverse du prof n'est pas appropriée, on est sûr que les défenses optimales adverses ont un temps de retard et on peut tenter le 2e move de l'agile sur le coté, pour faire un 2e frag (ou blesser la brute) en g2.

Ce qui donnerait :

- prof déplace "mouvement de l'agile" avant terreur adverse.
- agile bouge en g1.
- brute bouge en e4.
- religieux sanctifie f1.
- agile bouge (2e fois) en g2.

Le mouvement de l'agile déplacé par le prof importe peu, dans le sens où, de toute façon, les deux moves de l'agile interviennent après l'usage des rôles (terreur et sanctification).

de ces deux plans, le premier est le plus safe. On est sûr de pas gâcher de ressources et de pas trop courir de risque de mort de l'agile, mais on a peu de chances de frag. le deuxième est plus risqué parce que si la parade adverse est efficace, on a utilisé le 2e move de l'agile pour rien. Mais on se donne une chance de faire 2 frag au lieu d'un seul.

Je suis pour prendre la 2e option, sachant que l'agile risque d'y passer assez vite, vu comme il est au corps-à-corps avec l'adversaire.


PS : le repli arrière de l'agile je pense que c'est une très mauvaise chose, l'agile c'est une pièce offensive à la base, et puis on a utilisé un de ses 2e move pour venir au cac. Revenir en arrière ce serait gaspiller ce move pour rien, donc autant continuer sur notre lancée.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  NewMilenium Mar 6 Mar - 12:42

Excuse-moi zwouip, mais réaction à chaud, vu que je comprends pas grand-chose aux bases de ta réflexion:
pourquoi ne pas bouger le move de l'Agile AVANT la modification du Prof du camp 2?

Parce-que tu vois, ça;
Le mouvement de l'agile déplacé par le prof importe peu, dans le sens où, de toute façon, les deux moves de l'agile interviennent après l'usage des rôles (terreur et sanctification).
c'est totalement faux, hein...
Et pourquoi sanctifier f1 si on bute g1; quel intérêt si, comme moi, tu penses que ce n'est pas la Brute en g1????

J'ai aussi un peu l'impression d'avoir réfléchi pour rien, en te lisant. Crying or Very sad
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  gagalex Mar 6 Mar - 19:52

Première chose:
étant donné qu'ils nous ont buté le dément, alors qu'il se téléporte à la fin du tour, ils ont forcément utilisé leur prof. Or, une seule pièce n'a pas bougé, donc:
leur prof est en G4.

Je suis donc pour monter la brute en E4, afin de mettre la pression sur leur prof.


Deuxième chose:
avancer l'agile avec notre prof fait que l'on bouffe à coup sûr leur pièce en G1, ou au moins un PV de la brute (mais je ne pense pas non plus qu'elle soit là). Mais derrière, ils nous bouffent l'agile à coup sûr aussi, vu qu'ils n'ont qu'à monter le déplacement de leur G2 avant la sanctification (ou même pas si c'est la brute en G2). Du coup il faut se demander si on est prêts à échanger l'agile contre une de leurs pièces (qui n'est pas le prof). A première vue je pense que ça vaut le coup, on n'aura pas forcément d'autre occasion pareille plus tard. Terreur et religieux sont deux ennemis chiants, en tout cas.
Et puis à la limite s'ils ne pensent pas qu'on va y aller, ont peut sanctifier la G1 et utiliser le deuxième move de l'agile pour tout tenter, on n'a rien à perdre de toute façon.

Donc je suis pour:
Brute: bouge en E4 pour attaquer leur prof (elle va sûrement être terrorisée si c'est le religieux en G1)
Prof: monte le déplacement de l'agile avant leur prof
Agile: attaque G1 puis G2 (on n'a rien à perdre)
Religieux: sanctifie la G1 (rien d'autre à faire)
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Scyth Mar 6 Mar - 20:33

Je suis donc pour monter la brute en E4, afin de mettre la pression sur leur prof.
Franchement, ils avancent le prof, et ils nous butent gentiment une vie de la brute.
T'es sûr que c'est une si bonne idée ?
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  gagalex Mar 6 Mar - 20:55

S'ils avancent leur prof ils nous bouffent rien du tout, on est en E4 et eux seraient en F4...
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Scyth Mar 6 Mar - 21:39

Ah oui, j'avais pas lu la grille en répondant.
Donc en fait, en montant la brute, on met la pression sur rien du tout.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  gagalex Mar 6 Mar - 22:23

Bah pas immédiatement c'est sûr, mais ça nous rapproche de lui
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  NewMilenium Mar 6 Mar - 23:31

Gagalex me convainc. +1 mon gars.
Mais bon, si ça se trouve, quelqu'un aura une meilleure idée d'ici au choix final.
Et je vais y re-réfléchir demain. Mais à priori, gros +1.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Scyth Mer 7 Mar - 6:52

Je suis d'accord également.

Evidemment, on se rapproche de lui, mais c'est pas encore de la pression, quoi.

On pensera à ça en temps voulu, si tout se passe comme prévu. Ce qui est déjà pas dit ^^
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  gagalex Mer 7 Mar - 19:03

Ok alors, manque plus que Zwouip et on y va alors!
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  NewMilenium Jeu 8 Mar - 13:19

C'est mon mouvement supplémentaire qu'il faut monter avant la modification du Prof du camp 2. Du coup, j'envoie "mouvement supp : vers la droite" et "mouvement : vers le haut".
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Scyth Jeu 8 Mar - 13:37

Ok.
Je fais ça.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  NewMilenium Jeu 8 Mar - 13:44

Heh fantôme, oublie pas de te déplacer!
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  gagalex Jeu 8 Mar - 15:32

T'inquiètes pas, je vais à droite.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  zwouip Jeu 8 Mar - 17:16

ah ouais c'est totalement con ce que j'ai dit.

Il faut bouger le 2e move de l'agile avant la modif du prof adverse et le faire aller sur la case adjacente.

edit : j'ai sanctifié g1.


Dernière édition par zwouip le Jeu 8 Mar - 17:21, édité 1 fois

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  MJ Jeu 8 Mar - 17:21

Et au passage, ce serait bien que vous décidiez de celui d'entre vous qui enverra le move de Niic. Car j'ai tous vos mouvements, mais pas le sien (c'est un peu chiant à gérer les départs).

MJ

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  zwouip Jeu 8 Mar - 17:24

j'ai envoyé le déplacement de niic en E4 à Dr_Z

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  MJ Jeu 8 Mar - 17:52

Le déplacement de votre brute a échoué. NewMilenium possède désormais un fantôme en c1.

MJ

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 5 Empty Re: Actions du tour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum