Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Actions tour 4

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions tour 4 Empty Actions tour 4

Message  NewMilenium Ven 2 Mar - 22:29

Actions tour 4 Tour%203

Je pense à priori que Brute et Agile ont bougé, et qu'en e3 ce n'est pas leur Professeur.

Je serai pour mon double move à droite, pour buter f1.
Je pense qu'ils vont monter "déplacement de la pièce en e3" au-dessus de "modification du Prof du camp 1", et soit donc enlever le PV de notre Brute, soit la tuer, suivant si elle a déjà perdu son PV supp' ou pas (j'ai envoyé un MP à Dr_Z pour demander).
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Ven 2 Mar - 23:04

Pour ma part, le rythme est tellement lent - oui, la faute à qui ? Je sais - que j'ai du mal à accrocher comme il faut.
Mais je vais voir ce que donne le plateau.
Ce WE.

Sinon, je pense que je ne vais toujours pas bouger, et déplacer un mouvement, je ne sais pas encore lequel.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  NewMilenium Sam 3 Mar - 10:22

Notre Brute n'a pas perdu son PV.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Sam 3 Mar - 10:27

Donc ils n'ont avancé que d'une case leur pièce.

J'ai bien envie, pour ce tour, de déplacer le mouvement de la brute juste en-dessous de notre action prof.
Le religieux pourrait sanctifier la case où est présente la bute actuellement, au cas où ils la terrorisent pour l'attaquer.

S'il veulent pourrir notre prof en le descendant, ou en le terrorisant, au moins ils ne monteront rien au-dessus de notre brute.
S'ils veulent terroriser la brute ou descendre son mouvement, elle est sanctifiée dans la foulée.
S'ils montent le mouvement de leur pièce adjacente au-dessus de notre brute (s'ils bougent en-dessous de leur action prof), ben là, ... je ne sais pas. Seul hic de ma proposition.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  zwouip Sam 3 Mar - 13:00

Il faut penser à rafraichir comment et ou sont placés nos pions en même temps que le post de la map.

Actions tour 4 Tour%203

Gagalex - Dément - b1
NewMilenium - Agile - d1
Niicfromlozane - Brute - d3
Scyth - Professeur - c2
zwouip - Religieux - c4


Je suis pour :
-tp le dément en h4. Absolument aucune chance que le pion en h4 bouge en arrière, et pas besoin de couvrir les fesses du dément outre mesure. Leurs ressources seront concentrées sur le point de contact actuel.
- déplacer l'agile en e1, puis f1. On y va au culot ; cette pièce n'a pas bougé avant, fortes chances qu'elle reste statique ce tour-ci également. Ca nous donne une chance supplémentaire de frag.
- déplacer la brute en e3. Mouvement basique, c'est offensif, ça nous donne une chance de frag.
- sanctifier la case actuelle de la brute : d3. Si il arrive une couille à la brute (terrorisée, elle cogne la brute adverse, elle cogne quelqu'un protégé par le religieux), ça lui assure de la défense. A priori personne d'autre n'est menacé (à part notre agile mais on tente déjà un mouvement offensif avec).
- le rôle du prof, je ne sais pas trop. Soit virer leur terreur tout en bas comme avant, soit accélérer la sanctification de la case de la brute (car il y a quand même de grandes chances qu'elle se ramasse tout dans la gueule ce tour-ci).


Voilà mon avis, je vous laisse donner le votre, et puis on statuera (un peu plus vite que les autres fois, c'est vrai que ce serait mieux, pas parce que ça m'a personnellement dérangé, mais je comprends que ça énerve les gens).

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  NewMilenium Sam 3 Mar - 15:30

Comme dit 4 fois, il me semble évident que leur move est, avec leur prof, de monter le déplacement de la pièce en e3 au-dessus de notre modif du Prof. Donc il faut, m'est avis, monter le déplacement de la Brute au-dessus de la Terreur du camp 2. Et sanctifier e3, ce qui revient à "tout miser" sur ce déroulement; mais ce qui est probable, c'est qu'ils avancent leur f3, puisqu'il a bougé avant... donc ils tueraient la Brute en e3.
(car anyway, notre Brute perd son PV ce tour-ci avec le mouvement de e3 sur la Brute)

Tout à fait d'accord pour mon double move à droite, ainsi que pour le Dément en h4, ce qui d'ailleurs nous ASSURE qu'au tour suivant, g4 est morte... sauf si on a l'incroyable malchance que g4 aille en h4.
... 'ttendez, ils s'y attendent là, non..? Au téléport du Dément en h4...
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Sam 3 Mar - 19:01

Yop! Mon avis, à D-48:

On avance notre brute juste après notre prof ce tour-ci: ça permet de nous venger de la pièce en e3 qui nous aura fait perdre un PV (cette pièce, je le rappelle, n'est pas la brute adverse)
L'agile fait son double move pour buter leur f1.
Le dément se téléporte, non pas en h4 mais en g3 (si leur g4 avance ou recule on se fait avoir donc bof; et au tour d'après on bute à coup sûr grâce au plan dément).
Le religieux, là c'est le choix difficile:
-on peut sanctifier F3 pour protéger la brute après son combat (car un double combat du type e3 tape, burte tue e3, puis f3 tape serait fatal)
-on peut sanctifier la première case où va l'agile, e1, car il a des chances de se faire buter entre ses deux déplacements.
-on peut suivre le plan dément à fond et sanctifier sa case d'arrivée (g3 selon moi)

Perso je préfère la première option: sanctifier le dément paraît faible, et il faudra prendre des risques anyway avec l'agile.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Sam 3 Mar - 19:58

Attendez, on a l'initiative ou pas, là ?
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Sam 3 Mar - 21:19

Non, on n'a pas l'initiative
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Sam 3 Mar - 21:40

Alors on peut téléporter notre dément et appliquer le plan dément, en effet.
Au tour suivant, on montera le déplacement de notre dément au-dessus de la modif du prof adverse, et le religieux pourra même si on se sent plus sanctifier sa case de destination histoire qu'il tue et qu'il ne lui arrive rien après.

Je suis pour TP le dément en G3.

Pour faire avancer l'agile deux fois, tout en sanctifiant sa case intermédiaire.

Pour descendre la terreur adverse tout en bas, via le prof, si on y arrive, si on n'y arrive pas, alors leur prof aura servi à pourrir le notre et c'est tout.

Pour faire avancer la brute.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Sam 3 Mar - 21:51

C'est pas mal en effet de déplacer leur terreur tout en bas encore une fois.

J'aime ton plan:
Au pire notre brute meurt dans les deux prochains tours, mais elle tue une pièce, et notre dément en tue une autre (la pièce en G4 n'est a priori pas la brute, comme on l'avait dit dans le topic "actions du tour 2" (page 2; elle était en g3 et est remontée d'une case).

Donc je pense que ça vaut le coup, on peut carrément tenter ça.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  zwouip Dim 4 Mar - 0:19

mais pourquoi faire un tp en g3 ?! C'est se rendre plus vulnérable inutilement. On sera au contact de deux pièces, on sait pas les rôles ,etc.

Alors que le tp en h4 est tout ce qu'il y a de plus safe. Aucun risque que le dément crève, puisque le tp se fait après n'importe quel déplacement. Pour que le dément meure, il faudrait que l'adversaire descende avec le prof le déplacement de la pièce en g4 tout en bas de la liste, juste en prévision d'un tp du dément en h4.

Et de toute façon, le tp le plus évident à faire deux tours en arrière était en g1, on l'a pas fait pour jouer un truc plus surprenant qui n'a pas marché, alors que le tp le plus simple aurait super bien fonctionné. La vraiment, on se complique la vie pour rien. Au mieux (95% de chance) la pièce adverse en g4 ne bouge pas et le tp en h4 devient une menace pour elle. Au pire, la pièce adverse en g4 recule en h4 et ça fait fizzle le tp du dément.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Dim 4 Mar - 0:57

Euh je crois que tu oublies un truc là:
pour que le plan dément fonctionne, il faut absolument être au contact de la pièce immédiatement après le téléport. Or ici leur g4 peut très bien avancer, auquel cas un téléport en h4 ne servirait strictement à rien.
Se téléporter en g3, au contraire, assure quasiment d'être au contact d'au moins une pièce à la fin.

C'est se rendre plus vulnérable inutilement.
Bah clairement pas puisqu'au tour d'après on bouge en premier grâce à notre prof.

Au mieux (95% de chance) la pièce adverse en g4 ne bouge pas
Bah dans ce cas on la bute, et on se retrouve avec le dément en g4, exactement la même chose que dans ton plan

Au pire, la pièce adverse en g4 recule en h4 et ça fait fizzle le tp du dément.
Ca ça devient: au pire, la pièce adverse en g4 recule en h4, ou avance en f4, et ça fait rien fizzle, il suffit de taper leur h3.


Le seul moyen pour que le téléport en g3 fizzle c'est que leur g4 recule et leur f3 monte, ce qui est fortement improbable.
Dis moi si tu n'es pas d'accord avec ces arguments, mais perso je ne vois pas du tout où ton plan est meilleur.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  NewMilenium Dim 4 Mar - 1:53

Pour le Dément : gagalex a totalement raison du point de vue "utilité du TP".
Par contre, le risque, c'est au niveau d'où ils s'attendent à ce que l'on téléporte le Dément. En effet, s'ils s'attendent à ce qu'on le téléporte, ce qui est possible, la question c'est "quelles cases ils visent"; car alors leur Prof a juste à monter "tp du Dément camp 1" au-dessus de "modif du Prof camp 1", et ensuite ils bougent leurs pièces, et entre autres mouvements, butent notre Dément.
Mais s'ils font ça, notre Brute tue sans problème leur e3 (avant toute sanctification, et en baissant la terreur ou en montant le déplacement de la Brute), c'est déjà ça de pris.

Je suis quand même pour g3, ça me paraît mieux.


Pour descendre la terreur adverse tout en bas, via le prof, si on y arrive, si on n'y arrive pas, alors leur prof aura servi à pourrir le notre et c'est tout.
Pour faire avancer la brute.
Ca signifie perdre la Brute potentiellement ce tour-ci... Vous trouvez que f1 a une tronche à venir en e1? Bon... le seul argument valable que j'vois, c'est "mais l'Agile on est sûrs ensuite qu'il tue, et en plus il a encore un double déplacement après, c'est fort".

Pour descendre la terreur adverse tout en bas, via le prof, si on y arrive, si on n'y arrive pas, alors leur prof aura servi à pourrir le notre et c'est tout.
Mais je vois pas pourquoi ils feraient ça; ça paraît bien plus fort de monter le déplacement de leur e3 pour "tuer" notre d3, ou bien de monter la terreur, ou de monter la sanctification, ou de monter le téléport du Dément.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Dim 4 Mar - 2:41

Ca signifie perdre la Brute potentiellement ce tour-ci... Vous trouvez que f1 a une tronche à venir en e1? Bon... le seul argument valable que j'vois, c'est "mais l'Agile on est sûrs ensuite qu'il tue, et en plus il a encore un double déplacement après, c'est fort".

Après réflexion je suis d'accord, il vaut mieux essayer de protéger la brute ce tour-ci. M'enfin, c'est un peu de l'instinct ce coup-ci quand même...


Pour descendre la terreur adverse tout en bas, via le prof, si on y arrive, si on n'y arrive pas, alors leur prof aura servi à pourrir le notre et c'est tout.
Mais je vois pas pourquoi ils feraient ça; ça paraît bien plus fort de monter le déplacement de leur e3 pour "tuer" notre d3, ou bien de monter la terreur, ou de monter la sanctification, ou de monter le téléport du Dément.

Clairement, mais de toute façon descendre leur terreur ne peut être que bénéfique pour nous.


En résumé, on en est là pour l'instant:

Prof: baisse leur terreur après les fantômes
Brute: avance en e3
Agile: double déplacement vers la droite
Religieux: sanctifie e3
Dément: téléport en g3


New et moi on est à 100% là-dessus apparemment, Scyth voulait sanctifier l'agile, et Zwouip changer le téléport du dément (et Niic, je sais pas où il est...)
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Dim 4 Mar - 7:02

En ce qui concerne le religieux, tout dépend si vous pensez que la pièce face à la brute risque d'avancer, ou si vous penser que la pièce face à l'agile risque d'avancer.

Le truc, c'est que la brute qui perd un PV elle peut tuer dans la foulée, toujours. Alors que l'agile qui avance et se fait bouffer, ben il crève, purement et simplement.

Voilà pourquoi je suis pour sanctifier l'agile. Ca nous assure quasiment un kill ce tour-ci grâce à lui, à moins qu'il ait la brute en face de lui, auquel cas ça craint un poil, c'est vrai.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  NewMilenium Dim 4 Mar - 10:46

tout dépend si vous pensez que la pièce face à la brute risque d'avancer, ou si vous penser que la pièce face à l'agile risque d'avancer.

J'ai démontré x fois, x étant strictement supérieur à 2 et je ne m'en rappelle plus exactement, que c'était évident que la pièce face à la Brute avançait. La question c'est est-ce que la pièce face à l'Agile avancerait. Et là, c'est prudence que de sanctifier pour l'Agile, effectivement.
Car de toutes façons, si notre Brute meurt par la pièce en f3 après avoir tué e3 et perdu son PV par la modif du Prof adverse et le mouvement d'e3, "elle aura fait son taf". Tandis que l'Agile qui meurt, ça fout les boules.

Changement pour moi, Gagalex, donc :

Prof: baisse leur terreur après les fantômes
Brute: avance en e3
Agile: double déplacement vers la droite
Religieux: sanctifie e1
Dément: téléport en g3
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Dim 4 Mar - 11:43

Oui, je sais que tu l'as démontré, le sens de ma question n'était pas celui-là, mais plutôt :

"Pensez-vous que la pièce qui risque d'avancer face à l'agile mérite qu'on s'y attarde plus que celle qui va avancer face à la brute ?"

Et je pense également que oui.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Dim 4 Mar - 12:57

En gros vous proposez d'échanger notre brute contre deux kills... Dit comme ça il paraît difficile de refuser...
Sauf si on pense que la pièce en f1 ne va pas avancer, auquel cas on peut la joueur plus risqué mais aussi plus ambitieux et alors échanger un PV de la brute contre deux pièces adverses.

Franchement j'ai du mal à décider... Et dans le doute il vaut mieux être prudent. Sans plus d'infos que ça, je pense que je vais accepter votre plan, on verra bien ce que ça donne.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  zwouip Dim 4 Mar - 20:05

ok vous m'avez convaincu pour le tp du dément en g3.

et ok pour protéger l'agile avec la sanctification.

Est-ce que j'envoie la sanctification de e1 au MJ ?

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Dim 4 Mar - 21:35

Ouais, allez, vas-y.

Moi j'envoie la descente de la terreur tout en bas.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  gagalex Dim 4 Mar - 21:50

Ok, go téléport en g3 alors!
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  MJ Lun 5 Mar - 17:40

Merci pour vos MP à l'heure. Mais il faut aussi m'envoyer l'action de Niic.

MJ

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Scyth Lun 5 Mar - 18:20

Niic la brute avance en E3, je t'envoie ça.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  NewMilenium Lun 5 Mar - 19:01

Waiiiiii!
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions tour 4 Empty Re: Actions tour 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum