Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Actions du tour 2

+2
NewMilenium
zwouip
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Actions du tour 2

Message  zwouip Lun 20 Fév - 22:07

Yo !

Bon voilà la nouvelle disposition.

Actions du tour 2 PlateauTsewnart(1)


Je pense que toute la première ligne doit rester en place pour pouvoir utiliser les pouvoirs du religieux et du prof sans les démasquer, et qu'il faut tp le dément en G1. Ainsi, à part utilisation du pouvoir de l'agile il reste hors de portée des moves ennemis. Et depuis le point G1, il y a un grand nombre de déplacements possibles de l'adversaire qui risque de mettre quelqu'un à portée pour le coup suivant.
Ensuite, il reste à voir comment arranger la défense du dément sur ce tour (si besoin il y a) avec nos rôles.

Vous en pensez quoi ? Vous voyez une autre case qui parait judicieuse pour tp le dément ?

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Lun 20 Fév - 22:29

Le fait qu'ils soient allés en avant me fait penser qu'ils veulent absolument qu'on TP le dément pour tuer leur g2 ou leur h3. Donc qu'il y a la Brute dans un de ces deux-là.
Je ferais bien un TP du Dément en f4 ou e4, donc... suivant si on pense qu'ils vont avancer ou pas. Je suis sûr que leur f4 n'est pas la Brute.

Je pense que toute la première ligne doit rester en place pour pouvoir utiliser les pouvoirs du religieux et du prof sans les démasquer
Pour, bien sûr.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  zwouip Lun 20 Fév - 23:30

attention la numérotation est à l'envers sur le dessin (c'est très con d'ailleurs). Du coup tu parles comme si le 1 était en haut (comme la logique le voudrait) ou si le 4 était en haut (comme sur le dessin) ?

Moi je pense qu'il faut tp le dément tout en bas de la colonne G.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 0:04

La numérotation est la bonne, cf topic Tsewnart... -_-'
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Niicfromlozane Mar 21 Fév - 1:04

Je suis sûr que leur f4 n'est pas la Brute.

Quand tu veux dire "sûr", c'est du même type que mon rôle au LG, ou t'as des vraies infos?^^
Je trouve l idée de bouger le dément en g1 vraiment tres tres sexe. plus j'y songe, plus ca ressemble à de l'entubage a sec. Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient contrer ca efficacement.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Scyth Mar 21 Fév - 8:01

Quand tu veux dire "sûr", c'est du même type que mon rôle au LG, ou t'as des vraies infos?^^
Chut. On doit pas parler du LG ici.

Je suis également pour ne pas déplacer la première colonne.
Je suis pour TP le dément en F4. Je pense que leur ligne va continuer d'avancer.

Bon, sinon :

Je pense que leur brute n'est pas en F3. Histoire de commencer tout doucement à cibler un peu.
Vu que j'avais descendu le déplacement de la brute en-dessous du deuxième déplacement de l'agile, aucune pièce ne pouvait prendre la place de la brute. Et comme il y a une pièce qui a pris la place en G3 (place précédente de la pièce actuelle F3), je conclus.

Le seul moyen qu'aurait eu l'équipe adverse de contrer ça est de déplacer le déplacement n°2 de l'agile quelque part en haut de la liste, vu que c'est eux qui avaient l'initiative (et je pige pas pourquoi ils auraient fait ça, je n'y crois pas une seconde.)

Ou alors de déplacer le déplacement du prof tout en bas. Mais ça, je sais pas pourquoi ils l'auraient fait tour 1.

Donc je suis presque certain que leur pièce en F3 n'est pas la brute. Donc tuable en un coup si le cas se présente.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 11:52

Bien vu! Excellent raisonnement.
Qui on a au milieu, déjà... Bon, en tous cas, on pourra la buter.

Euh, Niic, tu crains pas que y'ait une Brute en g2..? C'est ça le contre le plus efficace.

edit :
Le seul moyen qu'aurait eu l'équipe adverse de contrer ça est de déplacer le déplacement n°2 de l'agile quelque part en haut de la liste, vu que c'est eux qui avaient l'initiative (et je pige pas pourquoi ils auraient fait ça, je n'y crois pas une seconde.)
Ils ne pouvaient pas faire ça : leur Professeur s'est déplacé.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Mar 21 Fév - 12:53

Scyth: ton raisonnement est correct. J'ajoute que comme ils ont déplacé toutes leurs pièces à gauche, ils n'ont pas pu utiliser leur prof donc on est certains que leur brute n'est pas en F3.

Je suis pour TP le dément en F4. Je pense que leur ligne va continuer d'avancer.
Oui, c'est probablement leur stratégie, mais il faut aussi tenir compte de leur brute...


Niic et Zwouip: l'idée du g1 ça paraît fort à première vue: on est sûr de réussir le téléport (donc de pas sanctifier g1 pour rien), on a de grandes chances de pouvoir taper une pièce (s'ils avancent leur h2, descendent leur g3 ou reculent leur f2).
Au tour 3 il faudrait:
_déplacer le déplacement du dément avant leur brute
_sanctifier la case sur laquelle est le dément (comme ça il peut attaquer même s'il se fait terroriser; et si leur prof a reculé la modif du nôtre, il est protégé de l'attaque potentielle de la pièce à côté de laquelle il est, et il est protégé s'ils ont sanctifié la case qu'on veut attaquer)
_taper avec le dément (s'il tue une pièce il risque, selon leur placement, de se faire tuer après, mais ça ferait du 1 pour 1, donc acceptable)

Les inconvénients c'est: si leur prof a bougé le nôtre à la fin, qu'on a sanctifié le dément en g1, et que la pièce visée bouge avant de se faire taper par le dément, on se retrouve après le déplacement du dément avec un dément non sanctifié comme un con au milieu des adversaires;
ou si on a avancé le déplacement du dément avant la brute, qu'on tape la brute (en g2) et que la brute nous tape juste après, on n'a pas eu le temps de sanctifier: on a tradé un dément contre une vie de la brute...

Ca fait quand même pas mal de risques, même si la stratégie est toujours sexy. Tout bien pesé je pense que c'est un peu trop risqué pour valoir le coup...


Et l'idée de se téléporter en f4 présente les mêmes risques, même si on sait déjà que leur f3 n'est pas brute (on pourra donc la taper si leur actuel f4 avance et leur f3 reste immobile)

Il faut donc réfléchir et intuiter pour savoir (ou penser) où est leur brute: en haut ou en bas, en première ligne (stratégie normale) ou en arrière (pour nous tendre un piège). C'est là qu'on aurait aimé un mystique...
Vous qui connaissez Boris mieux que moi, vous pensez qu'elle sera où?
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 14:08

Je comprends pas, gagalex; pourquoi ne pas partir sur le plan que j'ai proposé, qui n'a aucun des inconvénients que tu cites au tour 3?
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Mar 21 Fév - 14:58

Bah en fait je me demande pourquoi tu affirmes que leur f4 n'est pas la brute.
Parce que le plan dément c'est pas mal d'intuition: où est leur brute, est-ce qu'ils vont se déplacer?
Et donc je ne demande qu'à être convaincu (ou persuadé) que telle ou telle pièce n'est pas la brute. Pour l'instant tu as juste affirmé un truc, mais ça ne suffit pas à me le faire croire aussi, donc un développement de tes idées serait le bienvenu.

gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 16:03

Je parle du seul plan Dément fait jusqu'ici au tour 3, à savoir:

Tour 3 :
faut qu'on soit sûrs de pas attaquer la Brute... ou au contraire sûrs d'attaquer la Brute, le but est de savoir sanctifier la case d'arrivée du Dément; celle où il est si on attaque la Brute, celle où il a buté une pièce sinon. Je prends le cas "pas la Brute":
modification du Professeur : monter "déplacement du Dément" au-dessus de "modification du Professeur du camp 2".
déplacement du Dément : bute une pièce. Dans mon exemple, "vers la droite".
Religieux : sanctifie la case d'arrivée du Dément (possiblement foutu en bas des actions par leur Prof). Dans mon exemple, sanctifie g2.
Brute, Agile : ça dépend de ce qu'on a fait avant. Continuent à attaquer, ou continuent à s'toucher la nouille pour pas donner d'info sur Religieux & Prof.

NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Scyth Mar 21 Fév - 19:07

Bah en fait je me demande pourquoi tu affirmes que leur f4 n'est pas la brute.
J'ai affirmé que F3 n'est pas la brute moi. Je sais rien sur F4.

Concernant le TP du dément, je vous laisse y réflechir. Ne vous faites pas avoir par le mauvais tour.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Mar 21 Fév - 19:56

Scyth: Pour le f4 je parlais à NewMilenium, on est sûrs et certains que leur brute n'est pas en F3, mais NewMi disait qu'elle n'était pas en F4.

NewMilenium: Tu dis qu'il faut se téléporter en E4 ou F4 pour pouvoir buter au tour 3 la pièce qui est actuellement en F4, c'est bien ça?

Je ferais bien un TP du Dément en f4 ou e4, donc... suivant si on pense qu'ils vont avancer ou pas. Je suis sûr que leur f4 n'est pas la Brute.
Après réflexion je me dis que c'est peut-être vrai, qu'ils ont mis la brute derrière pour nous piéger, vu qu'ils ont avancé tous ensemble. Cependant, si la brute est en F4, on se fait avoir car le religieux sanctifie après le déplacement de la brute.
ou au contraire sûrs d'attaquer la Brute, le but est de savoir sanctifier la case d'arrivée du Dément; celle où il est si on attaque la Brute
L'erreur de raisonnement est là, c'est que sanctifier si on attaque la brute ne sert à rien, on meurt quoi qu'il arrive.

Donc le plan dément ne marche que si on n'attaque pas la brute, sinon il ne sert à rien.
J'attends les avis de Niic et Zwouip pour savoir s'ils pensent ou non que la brute est en F4.
Si on arrive à la conclusion (conviction plutôt) qu'elle n'est pas en F4, je suis d'accord pour me téléporter en F4 (je pense qu'ils vont continuer à avancer, et au pire ça fizzle), et donc buter leur pièce qui sera passée en e4.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 21:05

Ah oui, exact pour la Brute. Et ça vaut très probablement pas le coup de perdre le Dément pour enlever la vie supp' de la Brute. My bad.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Mar 21 Fév - 21:35

Clairement, ça vaut pas le coup.

Il faut donc absolument être persuadés que la brute n'est pas dans la case qu'on va attaquer.
Vos avis les gens?

On sait déjà qu'elle n'est pas en F3, donc on pourrait prévoir d'attaquer cette case mais c'est moins sûr que ça réussisse: il faudrait se téléporter en E3 et espérer qu'ils n'avancent pas (ce qui est possible, car ça les met à portée de l'agile (de leur point de vue)).
Ou alors il faut interpréter leur placement selon la pensée borissienne pour deviner où n'est pas la brute (et là je compte sur vous, je ne connait Boris que de réputation)
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Mar 21 Fév - 22:08

Franchement, je crois qu'ils font exprès d'avancer en bloc pour nous faire croire que 2 de leurs Prof/Religieux/Terreur sont derrière... donc ils y ont mis Brute/Agile.
Boris peut soit faire un plan hyper compliqué et bien pensé, soit un truc de bourrin parce-que "c'est simple et très efficace". Y'a pas d'intermédiaire avec lui.
Et vues leurs pièces... ils font pas dans le bourrin. On est sur du trick, je crois.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Mar 21 Fév - 22:55

OK

J'attends de voir ce qu'en pensent les autres: selon vous, la brute est-elle derrière, comme le pense NewMi, ou devant?
(personnellement je ne sais vraiment pas quoi en penser Crying or Very sad )
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Scyth Mer 22 Fév - 7:17

Je ne pense rien, perso.
Je penserai devant ou derrière, ce sera selon leur prochain déplacement, le premier c'est encore qu'un coup de tâtonnement.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Niicfromlozane Mer 22 Fév - 16:58

Est il vraiment malin d'utiliser notre dément aussi tôt?

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Scyth Mer 22 Fév - 20:20

J'en sais trop rien.
Mais plus tôt on leur bousille une pièce, moins cette pièce fera d'actions dans le jeu...
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Jeu 23 Fév - 12:21

Du nouveau les amis!
J'ai pas mal réfléchi et je suis arrivé à quelque chose de plus précis dans la localisation de la brute:

Comme ils ont tous avancé d'une case, leur pièce actuellement en G3 s'est déplacée après celle qui est en F3 actuellement. Deux cas de figures:
_ la brute est en G3 (elle s'est déplacée à la fin): je n'y crois pas du tout, parce qu'ils ne savaient pas qu'on allait reculer son déplacement, donc ils ne l'auraient pas fait avancer en G3, qui était alors occupée.
_ Le déplacement de la pièce située en G3 s'effectue après celui de la pièce actuellement en F3 dans l'ordre du tour. Comme on sait que la brute n'est pas en F3, on en déduit que la pièce en G3 n'est ni la brute ni l'agile.

En partant de là, je pense qu'il est bon de se téléporter en F4, en espérant que leur F4 se soit avancé entre-temps. Car alors ça pourrait nous permettre de cibler leur pièce qui est actuellement en F3 (qui n'est pas la brute), ou celle actuellement en G3 (ni brute ni agile).
Personnellement je pense qu'ils vont continuer à avancer, parce que je ne vois pas de raison pour laquelle ils utiliseraient leurs pouvoirs ce tour-ci, vu qu'on n'est pas au contact.


Donc ce que je propose:

Tour 2:
Modif du prof: peu importe
Sanctification du religieux: F4
Téléport du dément en F4

Tour 3:
Modif du prof: bouge le déplacement du dément avant la modif de leur prof
Déplacement du dément: Attaque la F3
Sanctification du religieux: F3

Dites moi si vous voyez des failles dans ce plan, sinon on peut partir là-dessus. On n'a que jusque 20h ce soir donc à la limite si vous n'avez pas le temps de réfléchir à ça d'ici là, demandez un repoussement de la deadline à Dr_Z...
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Jeu 23 Fév - 13:05

Ben... moi la case me va. Mais comme je disais dans le plan Dément, par sécurité, notre Prof avance la "sanctification du Religieux" au-dessus de "terreur camp 2".
Je suis assez d'accord avec le raisonnement tenu par ailleurs.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Jeu 23 Fév - 13:36

notre Prof avance la "sanctification du Religieux" au-dessus de "terreur camp 2".
Tu parles bien du tour 3 là?
C'est pas possible comme technique, parce que si leur prof déplace le déplacement du dément à la fin on est sur le cul, donc il faut absolument empêcher leur prof d'intervenir en déplaçant sa modif à la fin.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  NewMilenium Jeu 23 Fév - 14:19

Modif du prof: peu importe
Non, je parle du tour 2. Tour 3, il faut que le Dément tue avant que leur Prof ne modifie quoi que ce soit.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  gagalex Jeu 23 Fév - 14:40

Ok, si tu parle du tour 2 je suis d'accord alors.
J'avais mis "peu importe" parce que ce n'est pas fondamental dans le plan, c'est juste une sécurité en plus (la sanctification n'est pas vraiment nécessaire, le dément se téléportant à la fin).

Du coup pour l'instant les tours 2 et 3 se profilent comme ça (reste à voir ce que font la brute et l'agile):

Tour 2:
Modif du prof: met "sanctification du religieux du camp 1" avant 'terreur du camp 2"
Sanctification du religieux: F4
Téléport du dément en F4

Tour 3:
Modif du prof: bouge le déplacement du dément avant la modif de leur prof
Déplacement du dément: Attaque la F3
Sanctification du religieux: F3
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 2 Empty Re: Actions du tour 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum