Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Actions du tour 3

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Actions du tour 3

Message  zwouip Sam 25 Fév - 11:00

Putain on aurait du se tp en g1...


Actions du tour 3 Tour2


Rappel de notre positionnement :
Gagalex - Dément - b1
NewMilenium - Agile - c1
Niicfromlozane - Brute - c3
Scyth - Professeur - c2
zwouip - Religieux - c4

Je pense que l'agile (c1) devrait bouger de deux cases jusqu'en e1 (en anticipant un move de la pièce adverse en e1).
La brute (c3) devrait faire un pas en avant pour aller au contact de l'adversaire en e3.
Comme il y a des chances que l'adversaire en e3 fasse un mouvement en avant, il risque de frapper la brute. Pour protéger la brute, je suis d'avis de sanctifier la case d3.
Le prof (c2) je n'ai pas d'avis dessus. Il peut prendre la place de la brute par un pas de coté, ou utiliser son pouvoir (pour déplacer quoi?) ou faire un pas un avant.
Aucun intérêt à bouger le dément, autant le laisser sur place pour faire croire à un rôle fixe (religieux ou prof).

Note : la seule pièce à n'avoir pas bougé chez l'adversaire est f4.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Niicfromlozane Sam 25 Fév - 11:20

Yo!

Je suis le seul a ne pas avoir acces à MC?

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  zwouip Sam 25 Fév - 12:02

ben sur mon réseau normal je chope plus MC, là je suis sur le réseau du voisin et c'est bon.

Peut-être que c'est le fournisseur de réseau qui merde... moi je suis chez swisscom je crois (en temps normal je dis, le voisin j'en ai aucune idée).

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  NewMilenium Lun 27 Fév - 18:29

Alors;

* notre Dément ne s'est pas téléporté car la pièce en f4 n'a pas bougé; cette pièce est très probablement Prof, Religieux ou Terreur.
* Ils ont monté leur g3 en g4. Ils n'avaient pas deviné qu'on voulait aller en f4, donc peuvent avoir essayé de buter notre Dément en allant en g4 j'imagine. La Brute peut être en g4 maintenant, mais comme l'expliquait gagalex, c'est très peu probable. Une des 3 pièces plutôt "à protéger", donc, en effet;
* leur f3 est allé en e3 et c'est mathématiquement 100% sûr que c'est pas la Brute... ça sent l'Agile! Il veut kill! S'ils se concentrent sur son mouvement, le Prof va l'avantager.
Mais on a l'initiative.
* leur f2 a bougé en f1, ça sent la pièce à protéger aussi... ou bien encore un mouvement anti-Dément (s'ils ont essayé de terroriser le Religieux, par exemple).

Au vu de tout ça, à première vue,
-> faut pas téléporter le Dément maintenant près d'eux, sinon ils le tuent au tour d'après; on devrait peut-être les laisser encore baliser.


Réflexions de ce qui ne marche pas, identification de problèmes :
-> si on pense qu'ils vont foncer avec un Agile en e3, on pourrait avancer la Brute et sanctifier la case, oui, surtout si notre Prof annule leur modification du Prof, mais le souci c'est le tour d'après; ils ont l'initiative et leur e3 sera très probablement toujours en e3... donc leur Prof monte le mouvement de e3 et on perd une vie de la Brute;
-> en revanche, si on sanctifie notre Brute en c3, puis qu'on déplace le mouvement de notre Brute après le déplacement des fantômes et qu'on la met en d3 (à droite), on tue probablement leur pièce en ... non, s'ils sanctifient eux aussi leur d3, ça marche pas... et tour d'après, même situation que précédemment...

Le problème c'est qu'au tour d'après, si on a une pièce adjacente à la leur, ils la butent (modification du Prof monte le mouvement de leur pièce adjacente à la notre, puis elle élimine). En plus leur Terreur immobilise une de nos pièces. Si vraiment leur Agile est en e3, la seule exploitation que je vois à leur avantage, c'est d'avoir 2 ou 3 pièces adjacentes aux leurs, pour qu'ils ne sachent pas laquelle choisir, et nous de notre côté on modifie le mouvement d'une pièce aussi.

J'essaye de mettre un plan au point.

Les gars, le souci, c'est leur Terreur. J'avais un plan qui foire s'ils terrorisent notre Brute, ce qui est finalement probable si leur Agile en e3 vise notre Brute en c3; on aurait monté "mouvement de l'Agile du camp 2" après notre "modif du Prof camp 1", puis on aurait déplacé notre Brute tout naturellement avant une éventuelle sanctification du camp 2, en imaginant que leur Prof avançait par exemple leur "mouvement supplémentaire de l'Agile camp 2", au pire on perdait la vie de la Brute tout en étant sûr de buter leur Agile. Mais voilà, Terreur quoi.

-----------------------------------

Je viens de me torturer l'esprit, et il est impossible de buter leur pièce si elle va en d3 sans un move débile de leur part. Comme on ne peut pas compter sur un move débile, et pour protéger notre Brute en c3 qui sera probablement terrorisée et parce-que je crois que leur e3 est l'Agile, je pense judicieux de monter "Sanctification du Religieux camp 1" avant "Modification du Prof camp 2" , et de sanctifier la Brute en c3.
Then... avancer le Dément et l'Agile à droite... Ca devrait pas être risqué pour un sou...

Tour d'après, ils nous blessent la Brute, et on bute leur Agile (si je me trompe pas sur leur e3). Et on pourra TP le Dément aussi, au tour d'après.

J'ai pas mieux.
Aidez-moi! Very Happy
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Mar 28 Fév - 8:58

Si vraiment leur agile veut avancer de deux cases, ça semble pas excessivement malin de leur part.

Le prof déplace le mouvement de notre pièce qui est juste en face de leur agile le plus haut possible. Genre "Au-dessus du Prof adverse", vu qu'on a l'initiative, c'est incontrable. On fait reculer cette pièce. Elle recule immédiatement, sans que l'adversaire ne puisse rien faire.

Si ensuite ils ont envie de bouger leur agile deux fois, grand bien leur fasse. Il sera entre nos trois pièces. Le tour d'après, on n'a pas l'initiative.
Donc soit :

Ils se serviront de leur prof pour monter un des deux déplacements de l'agile très hait. Auquel cas, avec notre prof, on monte n'importe laquelle de nos pièces adjacentes le plus haut possible (reste à calculer où exactement), et on le tue avant qu'il ne bouge.
Soit ils vont nous pourrir notre prof en le descendant tout en bas de la liste, auquel cas le brute peut tuer leur agile.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  NewMilenium Mar 28 Fév - 9:32

Mais non. Comme je l'ai dit; dès l'instant où:
* un camp a l'initiative,
* deux pièces de camps différents sont adjacentes,
il suffit au camp qui a l'init' de monter le mouvement de leur pièce au-dessus de la modification du Prof adverse pour tuer immédiatement la pièce adjacente adverse.

Donc, comme je le disais, on pourrait avoir 3 pièces entourant la leur que c'est perdu quand même; ils en butent une, paf, pastèque.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Mar 28 Fév - 10:52

Bah, faut reculer les trois ce tour-ci alors.
Mais s'ils en terrorisent une exprès pour être contre le tour d'après, voilà.
Donc faudrait descendre la terreur adverse tout en bas de la liste.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  gagalex Mar 28 Fév - 16:46

Bon, cette semaine je n'ai pas énormément de temps, beaucoup de boulot (dormi 2h cette nuit), mais globalement je vois 2 actions possibles:
-Reculer toutes nos pièces pour faire le dément au tour d'après, ce qui peut être fort, mais nous laisse moins de liberté pour bouger après
-Protéger nos pièces en essayant de bouffer l'agile qui s'est avancé en e3 avec notre brute (en supposant que c'est l'agile): ça se défend aussi, mais on n'aura peut-être pas la place pour le plan dément au tour d'après du coup.

Bref, ça dépend si on veut la jouer safe ou pas, et si on est pressés par le plan dément ou pas. Le point positif c'est que le prof est en sécurité ce tour-là.

Sinon, pour rappeler, on sait mathématiquement que ce n'est pas leur brute en e3, et on sait presque à coup sûr qu’elle n'est pas non plus en g4.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Jeu 1 Mar - 9:54

Bon, et si on se magnait le cul ?

Parce qu'à défaut d'avoir une stratégie ce tour-ci, j'ai envie de pourrir leur terreur en la descendant bas dans la liste.
Histoire que si la pièce qui fait face à celle qui va peut-être avancer deux fois veut reculer, elle peut.

Si personne ne s'est décidé d'ici ce soir, j'enverra mon choix au MJ.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  zwouip Jeu 1 Mar - 10:11

non mais c'est trop tard maintenant pour faire un tp de dément bien propre et tout. le bon plan c'était de le tp le tour d'avant en g1 et on l'a pas fait, tant pis.

Si c'est bien leur agile en e3, et qu'ils veulent utiliser leur prof pour monter leur "2e déplacement de l'agile", je pense qu'il faut quand même avancer la brute pour aller à sa rencontre. Le risque est qu'ils terrorisent la pièce en c3 pour la neutraliser, donc pour parer à ça, notre prof doit déplacer la terreur adverse tout à la fin.

Du coup on se retrouve avec une action comme ça :
déplacement par notre prof de la terreur adverse tout en bas.
déplacement par le prof adverse du 2e déplacement de l'agile tout en haut
2e déplacement de l'agile
déplacement de notre brute (elle bute l'agile a priori)
sanctification de notre religieux sur la nouvelle case de la brute (c'est vraiment pour au cas ou, si ils terrorisent ailleurs par exemple). De toute facon notre brute fera un déplacement entre le 1e et le 2e déplacement de l'agile, donc je pense que c'est bien de couvrir les fesses de la brute.
1e déplacement de l'agile (dans le vent).

Même si c'est pas l'agile, on met notre brute au contact et on sanctifie sa case droit derrière. Je pense que le move est correct.


Et je suis pour faire un double déplacement de l'agile vers l'avant. Si la pièce adverse en f1 bouge vers l'avant, on aura le 2e déplacement de l'agile tardivement et il fera son frag. Si elle reste immobile, on met notre agile au corps-à-corps pour la prochaine phase, avec probablement l'initiative sur elle dans le déplacement (puisque une pièce qui ne bouge pas, c'est une pièce de type terreur/prof/religieux).


Maintenir le dément immobile pour ne pas donner d'information inutile.

Du coup je vois nos actions comme ça :
Le professeur déplace "terreur adverse" tout à la fin.
La brute avance en d3.
Le religieux sanctifie d3.
L'agile fait deux déplacements : en d1, puis en e1.
Le dément ne fait rien.

Edit : scyth, j'adhère. Bouger leur terreur tout en bas c'est inclus dans ma stratégie de toute façon ^^

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Jeu 1 Mar - 10:27

non mais c'est trop tard maintenant pour faire un tp de dément bien propre et tout.
On pourra toujours le faire au tour suivant, le TP du dément.

J'enverrai mon action au MJ à la date et à l'heure à laquelle je l'ai dit un post au dessus, je vais déplacer leur terreur tout en bas de la liste.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  NewMilenium Jeu 1 Mar - 10:46

Comme je l'ai déjà expliqué, je crois qu'ils anticipent bien suffisamment pour ne pas faire ça: "déplacement par le prof adverse du 2e déplacement de l'agile tout en haut".
Par ailleurs, s'ils ne le font pas, on se retrouve dans la config que je disais; 2 pièces de camp opposés à côté, init au camp 2 au tour prochain, brute perd son PV supp'.

Mais bon... ça a pas l'air de vous convaincre, alors tant pis...
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Jeu 1 Mar - 11:54

Et donc tu proposes quoi, techniquement ?
Parce que moi je suis convaincu par rien, quand je vois leurs mouvements à chaque tour.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  gagalex Jeu 1 Mar - 12:01

Je suis d'accord avec la stratégie de Zwouip, qui peut permettre de mettre en place le plan dément au tour prochain, et surtout de buter l'agile adverse.

Par ailleurs, s'ils ne le font pas, on se retrouve dans la config que je disais; 2 pièces de camp opposés à côté, init au camp 2 au tour prochain, brute perd son PV supp'.
Là je suis tout à fait d'accord, mais un PV de la brute contre une vie adverse je prends tout les jours, c'est à ça qu'elle sert!

Du coup sauf changement, ce soir j'envoie "je ne fais rien".
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  zwouip Jeu 1 Mar - 15:05

de toute façon, si je sanctifie la case ou atterit notre brute, elle peut pas perdre son pv.

Le risque c'est : s'il déplace leur terreur tout en haut (après qu'on l'ait déplacé tout en bas), ça leur garantit que la terreur marche et donc que la pièce en c3 chez nous est terrorisée (et donc ne fera pas de mouvement, et donc pas besoin d'avancer le pouvoir de l'agile pour nous niquer notre pièce).

Dans ce cas vaut mieux que je sanctifie la case ou la brute est encore maintenant, histoire qu'elle perde pas son pv. Mais ce serait une sécurité pour un cas qui a somme toute peu de chance d'arriver.

En gros, vous pensez que c'est mieux de sanctifier c3 (là ou la brute est maintenant) ou d3 (là ou sera la brute après déplacement) ?

moi je préfère c3.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  NewMilenium Jeu 1 Mar - 16:03

Scyth > tu veux dire que mon premier post sur ce topic est invisible..? Moi j'le vois très bien.
zwouip > me suis déjà exprimé sur le sujet, cf mon premier post de ce topic : c3.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  gagalex Jeu 1 Mar - 18:16

Ah oui j'avais zappé ce post, très constructif pourtant!

Par contre j'ai un plan qui pourrait être utile:

Au tour 1:
déjà, on bouge l'agile et le dément à droite, parce que ça sert à rien, et qu'il faut faire quelque chose.
pour le prof, on annule leur terreur
pour la brute, on avance en d3 puis on sanctifie la d3 (même s'ils terrorisent notre religieux on s'en fout du coup): que leur agile y soit déjà ou non (modif de leur prof), c'est cool

Le seul inconvénient c'est si jamais ils montent leur agile entre la brute et la sanctification, et je ne vois pas de raison pour qu'ils le fassent.

Au tour 2:
soit ils bougent notre prof et terrorisent notre brute, auquel cas il suffit de sanctifier la case où est la brute, et c'est tout
soit ils bougent leur agile avant notre prof et butent une vie de la brute, alors on attaque leur agile avant leur sanctification, et le tour est joué (même si la case d'arrivée de la brute n'est pas sanctifiée c'est pas grave, il n'y aura personne autour a priori)

En résumé au tour 2:
prof: recule la terreur
brute: avance d'une case
religieux: sanctifie la case de départ de la brute (d3)


Voilà, ça règle le problème de la terreur, et ça permet de trader une vie de la brute contre leur agile.

New: c'est en lisant ton post que j'ai eu l'idée, mais je peux être passé à côté de quelque chose, même en ayant bien regardé. Tu disais surtout que la terreur était chiante, voilà qui est réglé!

Donnez vos avis rapidement!
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Jeu 1 Mar - 19:12

Bon.
Je déplace la terreur adverse sous nos fantomes.
C'est dit, c'est fait.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  zwouip Jeu 1 Mar - 23:18

gagalex : j'ai une objection. Je vois deux cas possibles (supposant que la pièce qui est à une distance de 2 cases de notre brute soit leur agile). Le premier, c'est que si le prof adverse déplace leur terreur tout en haut, ça aura lieu après l'action de notre prof, donc on sera baisé : la terreur aura lieu en premier, dans ce cas, notre brute ne pourra pas bouger, et elle se fera probablement fragger en c3. Donc il faudrait sanctifier cette case.
Le second cas, c'est que si le prof déplace le 2e déplacement de leur agile tout en haut, il arrivera en face de la brute avant celle-ci, puis la brute bougera sur la case et butera l'agile, puis... c'est tout. Donc la sanctification ne sert à rien. Donc on ne perd rien à sanctifier c3 quand même (en gros si on se fait baiser, ce sera probablement sur cette case).

Le dernier cas, c'est si c'est la brute adverse en face de notre brute. Dans ce cas, il y a fort à parier qu'elle avancera simplement vers nous et que juste derrière il y aura une sanctification du religieux adverse sur la case ou elle sera... soit d3. Donc c'est inutile qu'on prenne la peine de sanctifier une case qui le sera probablement par notre adversaire. De toute façon, ce cas serait vraiment le pire, puisque je n'aurais pas le temps de sanctifier la case de notre brute avant le déplacement de la brute adverse. Mais on est parti sur l'hypothèse que c'est l'agile qui est en face de notre brute.


Pour le déplacement du dément, je suis contre. Le bouger d'une case, ça veut dire qu'il n'a pas utilisé de pouvoir, et donc c'est donner de l'info sur le placement de notre prof et de notre religieux.
D'autre part, l'agile a intérêt à avancer maintenant de 2 cases vers l'avant, pour (au mieux) fragger la personne qui est en face de lui actuellement, si elle se déplace aussi vers l'avant (car le dernier déplacement de l'agile se fera vers la fin). Au pire, on aura l'agile au corps-à-corps avec une pièce qui ne s'est pas déplacée, donc qui a probablement un pouvoir qu'elle veut utiliser. Et comme l'agile est une pièce plutôt rapide, même si on perd l'initiative au prochain tour, elle sera plus rapidement sur son adversaire et le tuera (à moins de l'usage d'une éventuelle protection, mais on réfléchira à ça en temps voulu).


Donc je maintiens : pour moi, le mieux c'est de faire faire 2 pas en avant (d1 puis e1) pour l'agile, et de maintenir notre dément statique.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  gagalex Ven 2 Mar - 0:58

Zwouip: D'accord pour sanctifier c3, c'est peut-être mieux.
Par contre la brute on est 100% sûrs qu"elle n'est pas en e3, donc pas de soucis de ce côté-là!
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  NewMilenium Ven 2 Mar - 7:33

Zwouip > ok pour le Dément.
Non pour l'Agile, because cas "deux pièces au corps à corps et le camp adverse a l'initiative". 1 case, donc - et en plus, ça ne leur apprend pas que c'est l'Agile.

C'est ce cas que je crois, si on ne déplace pas l'Agile de 2 cases en bas :
Le second cas, c'est que si le prof déplace le 2e déplacement de leur agile tout en haut, il arrivera en face de la brute avant celle-ci, puis la brute bougera sur la case et butera l'agile, puis... c'est tout. Donc la sanctification ne sert à rien. Donc on ne perd rien à sanctifier c3 quand même (en gros si on se fait baiser, ce sera probablement sur cette case).

Bon, faut bouger... j'envoie dans 1 heure mon déplacement à droite si aucun post d'ici-là. On a déjà bien déconné avec les deadline, c'est de l'irrespect, ce qu'on a fait, tous les cinq.

NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  gagalex Ven 2 Mar - 8:27

Allez go, MP pour dire je bouge pas!
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Ven 2 Mar - 11:14

c'est de l'irrespect, ce qu'on a fait, tous les cinq.
J'ai quand même posté pour dire qu'on se magne le cul, et ça fait quand même depuis hier que j'ai envoyé mon mp.
Bon c'est sûr, c'est déjà du retard, mais si vous avez ensuite encore besoin de discuter, bah, je peux pas décider pour vous de ce que vous allez faire.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Scyth Ven 2 Mar - 18:32

Bon, on fait quoi pour niic ? On le fait avancer ou bien ?
Z commence tout doucement à s'énerver, et je crois que les joueurs d'en face un peu aussi.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  zwouip Ven 2 Mar - 18:54

c'est bon j'ai envoyé

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du tour 3 Empty Re: Actions du tour 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum