Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actions du TOUR 1

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 9 Fév - 14:29

Nous avons donc la liste des pièces adverses :

professeur
brute
terreur
agile
religieux

Pas de plan anti-dément donc, c'est inutile.

► Comment va-t-on se placer ?
► Utilise-ton la tactique dément au tour 1 ? Si oui : comment être sûr que la terreur ou le religieux adverse ne va pas nous faire chier (si le prof avance l'un de deux dans le but de pourrir le dément) ?

Voilà les deux questions que je juge importantes actuellement.

Sait-on qui a l'initiative ?
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  gagalex Jeu 9 Fév - 14:51

Je pense que la tactique du dément tour 1 ne nécessite pas de placement particulier, donc tout sera fait juste en tenant compte du fait qu'ils vont nous attaquer par devant, donc pas avant quelques tours.

Utilise-ton la tactique dément au tour 1 ?
Ca, c'est la question. J'ai pas mal réfléchi et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas la meilleure idée, il ne faut pas prendre le risque de tomber directement dans un piège. Il vaut mieux attendre qu'ils aient avancé leur brute et leur agile, pour ensuite (tour 3 ou 4) leur prendre leur prof/religieux/terreur qui sera resté derrière, sans réelle protection.

Sait-on qui a l'initiative ?
Du coup ça c'est moins important, puisqu'il n'y aura pas de combat tour 1 a priori (sauf s'ils avancent leur agile de deux cases et nous aussi Shocked ), ça ne sert qu'à savoir à quel tour il vaut mieux attaquer, ce qu'on saura de toute façon au tour 1.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 9 Fév - 16:10

Je pense également qu'il vaudrait mieux cibler leurs pièces avant de se lancer (genre celle qui ne bouge pas le tour où le prof utilise son pouvoir, par exemple).

Histoire de leur bouffer un prof, une terreur ou un religieux (et de préférence le prof).
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Jeu 9 Fév - 17:20

Si on a l'initiative tour 1:
(à oublier, cf tour 2)

tour 1 :
Notre Prof déplace "modification du Prof camp 2" en-dessous de "déplacement des Fantômes",
Dément se TP près d'eux, Religieux sanctifie sa case d'arrivée. (si la Brute adverse a anticipé, notre Dément ne peut pas se TP)

tour 2 :
à oublier : contrable si le Prof adverse monte "déplacement d'une pièce adjacente à notre Dément" au-dessus de "modification de notre Prof".
Notre Prof déplace "mouvement du Dément" au-dessus de "terreur du camp 2", en priant pour que le Prof adverse n'ait pas déplacé "modification du Prof du camp 1" similairement à nous le tour 1, et en espérant que leur Brute ne soit pas à côté de notre Dément (faut pas viser n'importe-quelle case tour 1...). Religieux sanctifie soit la case d'arrivée, soit la case de départ, suivant comment on le sent (vont-ils nous contrer ou pas).


Si on n'a pas l'initiative tour 1:

tour 1 :
Notre Prof déplace "sanctification du Religieux" au-dessus de "déplacement de la Brute du camp 2", notre Religieux sanctifie la case d'arrivée du Dément, Dément se TP sur cette case près d'eux. (S'ils ont avancé notre "téléport du Dément" avec leur Prof, la case est déjà sanctifiée, leur Brute qui a aussi anticipé ne peut donc pas le tuer.)

tour 2 :
Notre Prof déplace "mouvement du Dément" au-dessus de "modification du Prof du camp 2", on bute une pièce, le Dément a fait son taf. On peut probablement sanctifier la case d'arrivée.



Voilà, j'attends vos idées d'amélioration, m'enfin autant annoncer la couleur dès le début : on est aggro et on va les poutrer. C'tout.
Améliorons ça, si vous le voulez bien.


Dernière édition par NewMilenium le Jeu 9 Fév - 18:56, édité 1 fois
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 9 Fév - 17:42

J'espère simplement que le prof adverse ne va pas déplacer sa terreur, tour 2, au dessus de notre déplacement dément.
Auquel cas, notre dément resterait sur place...

En fait, c'est la seule chose qui me fait un peu peur.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Jeu 9 Fév - 17:58

Dans les deux cas que je présente, ce que tu dis est impossible.
Par contre, si on a l'initiative tour 1, le Prof adverse peut déplacer la terreur au-dessus de la modif de notre Prof au tour 2. Ce qui n'empêche pas notre Religieux de sanctifier la case de départ. Donc on reste sur place... en vie.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  gagalex Jeu 9 Fév - 18:03

Comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'un plan dément au tour 1 ait un ratio kill/risque assez important pour être tenté.
Dans tous les cas de figure, pour prendre le moins de risques possibles (et il en reste encore pas mal), on a besoin de notre prof aux deux tours. Or il suffit qu'au tour où ils aient l'initiative leur prof déplace la modif du nôtre à la fin pour qu'on se fasse démonter.
On avait d'ailleurs discuté dans l'autre sujet sur ce point, et on en avait conclu que le plan anti-dément marchait à chaque fois, donc pour moi il est juste suicidaire d'y aller comme ça au tour 1. D'autant plus que les autres n'ont pas pris de dément, c'est donc qu'ils considèrent qu'un tel plan est trop risqué ou trop faible pour en valoir le coup; et puis ils vont sûrement préparer un plan de leur côté...

Il vaut mieux attaquer avec agile/brute et pendant le tour où ça les aura occupés, téléporter le dément pour leur faire les fesses!


PS:
Par contre, si on a l'initiative tour 1, le Prof adverse peut déplacer la terreur au-dessus de la modif de notre Prof au tour 2.
Il fera jamais ça, c'est juste tellement meilleur de faire fizzle notre prof en le déplaçant après les fantômes.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 9 Fév - 18:48

C'est pas faux.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Jeu 9 Fév - 18:53

Or il suffit qu'au tour où ils aient l'initiative leur prof déplace la modif du nôtre à la fin pour qu'on se fasse démonter.
Euh... seulement si leur Brute se déplace sur notre Dément. Sinon, notre sanctification a lieu, et on perd pas notre Dément...et il peut toujours tuer dans le même tour. (ceci n'est plus vrai, en fait, cf après)

On avait d'ailleurs discuté dans l'autre sujet sur ce point, et on en avait conclu que le plan anti-dément marchait à chaque fois,
Dans le cas où leur Dément se téléportait à côté de notre Brute, et on maximisait cette chance dans le plan.


Il fera jamais ça, c'est juste tellement meilleur de faire fizzle notre prof en le déplaçant après les fantômes.
En fait non plus, j'ai remarqué LA faille du plan à l'instant s'ils ont l'initiative : Prof adverse monte le déplacement d'une pièce adjacente au-dessus de "modification de notre Prof" et le Dément meurt.

Bref, le plan Dément est complètement faisable si au tour N on n'a pas l'initiative car on l'aura au tour N+1 si le Dément est chez eux, et au pire il ne l'est pas et on s'en fout.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 9 Fév - 19:31

Effectivement. Il faut lancer la téléportation pendant un tour où l'on n'a pas l'initiative, et ça devrait passer.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Niicfromlozane Ven 10 Fév - 14:15

Perso je ne suis pas pour utiliser le dément trop tôt, je préférerais le faire a un moment ou il se fait pas buter inutilement derrière.

Je suis comme gagalex d avis qu il faut le lancer lors d un tour ou nos agiles/brutes s apprêtent a s entrechoquer.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Ven 10 Fév - 15:08

Non mais à partir du moment où on le TP un tour où le prof n'a pas l'initiative, il ne peut juste pas se faire tuer derrière hein.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  gagalex Ven 10 Fév - 16:03

C'est vrai que dit comme ça, je ne vois aucune faille, donc on peut le faire au tour 1 ou 2, en espérant taper leur prof.
Par contre je me demande comment les autres (Boris surtout, vu sa réputation) n'ont pas vu ça, et même pas pris de dément, qui peut juste trader pour une meilleure carte, ou même en tuer 2, selon le placement.

Ah si, il y a une faille quand même: la brute ne meurt pas sur une attaque du dément. Il faut donc mieux attendre qu'ils avancent des pièces et espérer que ça soit leur brute.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Ven 10 Fév - 17:57

Evidemment que la brute ne meurt pas sur le dément, et c'était même la pièce utilisée pour le plan anti-dément.

Et évidemment qu'on va tremper le doigt pendant deux tours, pour voir comment le vent souffle, et quelles pièces ils avancent.
Il sera temps ensuite de faire bouger le dément.

Voilà ce que je pense, mais on reparlera de la tactique une fois qu'on aura vu le placement de leurs plèces.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  zwouip Ven 10 Fév - 19:13

la on doit juste placer nos pièces non ? Ou placer nos pièces + indiquer leur 1e déplacement (ou action) ?
je propose de les placer assez serrées pour que les pièces se couvrent mutuellement pour ce tour de départ, et pour foutre le doute éventuellement sur quelle pièce s'est déplacée ou non. Si on doit bouger, comme on est loin des autres, je pense qu'on peut se permettre un déplacement de tout le monde, y compris religieux et prof.

Ensuite pour le TP du dément je pense qu'il faudrait le faire idéalement au tour 3 ou 4 (celui où on n'aura pas l'initiative), car il ne faut pas tarder pour garder une certaine efficacité mais il faut pas le faire trop vite, le but c'est quand même de fumer le prof adverse dans l'action pour moi.

Et pour ça il faut obligatoirement que le tour suivant le TP notre prof soit capable de mettre le déplacement du dément en 1e sinon on va se bouffer une terreur ou une case sanctifiée à coup sûr et on l'aura dans le cul. Par contre, est ce que sur le tour ou on n'a pas l'initiative, une action adverse peut fizzle notre prof au tour suivant ? Si oui il faudra anticiper sur cette possibilité aussi le tour où on fera le TP mais le moment n'est pas encore venu.

Je serai pas là jusqu'au mercredi prochain (peut-être je passe mardi soir si j'arrive). Je vous ai dit ce que je pensais et je vous laisserai prendre les décisions en mon absence et je lirai tout ce que vous aurez dit et fait à mon retour.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Ven 10 Fév - 19:40

Par contre, est ce que sur le tour ou on n'a pas l'initiative, une action adverse peut fizzle notre prof au tour suivant ?
Je ne comprends pas la question. Une action n'a de répercussion que sur le même tour.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas TP le Dément au tour 1 (ou 2, suivant là où y'a l'initiative). En effet, soit ils anticipent notre move et c'est foutu/situation bloquée tôt ou tard, soit ils n'anticipent pas et leur Brute avance donc, anyway nous ça réussit.
On gagne rien à attendre, en fait. Genre vraiment rien.

Là, on doit choisir le placement. Je n'ai eu aucun retour sur le plateau que j'ai proposé sur le topic du jeu, mais sa notation au moins est bonne, alors n'hésitez pas à l'utiliser...
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Niicfromlozane Dim 12 Fév - 1:01

Perso, il ems emble évident qu il faut qu on place 4 pièce dans une colonne. Reste à savoir:

a. va t on placer la 5è pièce devant ou derrière?
b. Quelle sera cette 5è pièce?

Perso, j'ai deux propositions:

1. Placer la brute devant, donc les pièces en colonne b et la brute devant pour amortir le premier choc. Ensuite, on y va en aggro, en avancant chaque tour jusqu a arriver au contact.

2. Placer le dément derrière pour avoir une colonne compacte à l'avant et créer la surprise au moment du TP.

A priori, basique mais efficace.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Dim 12 Fév - 7:39

Moi mon avis est : que je m'en fous, on se place comme vous voulez !
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  gagalex Dim 12 Fév - 10:13

Je ne pense pas que le placement soit fondamentalement important, contrairement aux actions que l'on fait chaque tour. Cependant, il faut je pense protéger les pièces importantes, et mettre toutes nos pièces sur une colonne, avec notre brute devant pour parer à toute éventualité.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre le dément derrière, parce qu'alors on se retrouve avec nos pièces importantes au même niveau, donc plus dur à défendre. Après, la brute en premier ça paraît un peu évident, mais c'est plus polyvalent je pense.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Mer 15 Fév - 23:31

A y'est. On a l'initiative. Donc pas de téléportation du Dément ce tour 1.
On fait quoi? On avance? On bouge pas? On recule?
Je suis à fond pour téléporter le Dément tour 2...
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Jeu 16 Fév - 7:06

On avance tout le monde d'une case ?
Enfin, quoi que. Ils sont capables de vouloir déplacer leur agile aggro deux fois au début du tour 2 pour nous prendre de vitesse.
Finalement, je suis pour rester sur place, ou n'avancer que la brute.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  gagalex Jeu 16 Fév - 10:31

Je pense que le téléport du dément tour 2 dépendra de leur déplacement, parce que leur placement semble assez défensif, avec une pièce tout au fond. Il faut faire gaffe je pense, parce qu'ils doivent avoir un plan anti-dément, et du coup la brute peut être dans les pièces du fond pour bluffer un bon coup et nous fister comme il se doit.
Ils peuvent aussi faire en sorte de bouger leur pièces de façon à ce que notre dément se téléporte sur une case à côté de laquelle il n'y a que des cases vides...

On verra quoi qu'il arrive après leur déplacement.
Pour l'instant je préconise plutôt la prudence, mais faut pas non plus rester trop statiques, sinon ils vont se douter qu'on prépare autre chose pour le début de partie.

Actions du TOUR 1 Platea17

On peut par exemple avancer la brute et l'agile d'une case, et descendre le prof et le religieux d'une aussi, pour les mettre derrière, et comme ça, s'ils attaquent une de nos pièces tour 2 ça sera forcément la brute.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  zwouip Jeu 16 Fév - 18:41

yo ! de retour d'une intense session de ski pendant 4-5 jours. Passé hier soir sur le LG, mais je me sentais pas d'enchaîner Lg et tsiounart en restant assez concentré.

Mon avis vite fait sur les dernières actions/idées :

je pense que c'est une bonne idée de mettre les pièces en colonne avec le dément derrière, les adversaires vont deviner que le dément est derrière et qu'il y aura un tp prochainement (à ce propos, j'adhère finalement à l'idée du tp tour 2).

Sur le placement en colonne j'aurai été pour mettre brute et agile à une place que l'on n'attend pas, soit chacun sur un coté (c1 et c4 sur le dessin) ; avec l'agile du coté du plus vulnérable entre le prof et le religieux (je dirai que c'est le prof), car son double move offre une simili-parade a l'assaut de front. Maintenant si vous avez donné le placement à Z, alea jacta est, et je n'avais qu'à être là.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  NewMilenium Sam 18 Fév - 17:54

Du coup, on envoie tous "mouvement à droite" ?
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Scyth Sam 18 Fév - 19:53

Ce qui me dérange, c'est que si on bouge tous à droite, et que leur agile bouge deux fois à gauche, il sera au contact.
Le tour suivant, il va nous bouffer une pièce si le prof, le religieux et le dément sont occupés pour le plan dément.
A moins vraiment que ce soit la brute qui fasse face à leur agile, mais bon, faut pas non plus parier sur des miracles.

C'est surtout ça qui me gêne. S'ils ont prévu qu'on lance le plan dément tour 2, ils vont se dire qu'ils peuvent aisément avancer leur agile.

Surtout que notre configuration n'empêche vraiment pas beaucoup de spéculer sur le fait qu'on va tous avancer d'une case, on dirait qu'elle est faite pour ça...

En fait, non, j'aimerais vraiment bien qu'on reste tous sur place. Cela dit, je ne sais pas si c'est le plus productif possible. Donc tu peux discuter ce point avec plaisir.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actions du TOUR 1 Empty Re: Actions du TOUR 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum