Déplacements jour 1
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psyko-tique
Boris, super sexy nerd
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Déplacements jour 1
Bon, ils ont l'initiative. Du coup vu qu'ils ne vont certainement pas téléporter leur dément, on avance vers eux collectivement d'une case ?
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
je pense que c'est bien, oui... j'ai beau regarder le plateauu, je voie pas d'auytr moove
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Bon, passons à un problème plus grave.
Je pars une semaine chez ma copine qui n'a plus de connexion Internet.
Mon numéro de portable : édité depuis par boris.
qui veuille sera mon intermédiaire avec vous.
Je pars une semaine chez ma copine qui n'a plus de connexion Internet.
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Dernière édition par Boris, super sexy nerd le Ven 9 Mar - 15:36, édité 1 fois
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
j'en paralyse un pour essayer de "l'isoler" du groupe ?
remarque non si je suis le seul a pas bouger je suis grillé
remarque non si je suis le seul a pas bouger je suis grillé
LaChouette- Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
nan, avance avec les autres.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
J'suis d'accord pour ne rien faire de spécial le premier jour. Donc avancer d'une case vers la gauche, je suis pour. (bon, de toute façon on a pas grand-chose d'autre à faire...)
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
Boris, super sexy nerd a écrit:Bon, passons à un problème plus grave.
Je pars une semaine chez ma copine qui n'a plus de connexion Internet.
Mon numéro de portable : 0662057994.
qui veuille sera mon intermédiaire avec vous.
il est déjà parti le boris ou pas ? sinon je veux bien correspondre avec lui si il veut se tenir au courant
LaChouette- Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012
jour 2
Désolé de continuer sur ce topic, mais si on fait un topic par déplacement, on s'y retrouve plus.
Bon, bien sûr ils avancent pas. Ils espèrent peut être qu'on avance pour pouvoir mieux nous bouffer lorsqu'ils auront la priorité. Donc faut pas trop s'avancer. Voilà ce que je propose. imaginons que le fou soit B1 (mais si c'est C1, C2 ou C4, ça marche aussi). S'ils téléportent le fou, je pense que ce sera en G4, H3 ou G2. Avec le déplacement que je propose, on met à l'abri nos pièces manipulatrices s'il y a téléportation en H3 ou G2. De plus, on terrorise C3. Ainsi, si on a beaucoup de bol, on terrorise le religieux et on bouffe le fou qui aurait eu l'audace de se téléporter en G4 ou G2.
Parallèlement, on déplace en avant l'agile. Ainsi au prochain tour, l'agile sera à portée de C3. Mais ils auront la priorité au prochain tour et faudra gérer leur propre agile. Mais s'ils téléporte le fou le tour d'avant, il devront concentrer leurs pouvoirs pour permettre au fou d'être utile. Donc il sera plus simple de gérer l'agile adverse. Sinon, faudra compter sur la chance, en terrorisant et en protégeant les bonnes cases.
Bon, bien sûr ils avancent pas. Ils espèrent peut être qu'on avance pour pouvoir mieux nous bouffer lorsqu'ils auront la priorité. Donc faut pas trop s'avancer. Voilà ce que je propose. imaginons que le fou soit B1 (mais si c'est C1, C2 ou C4, ça marche aussi). S'ils téléportent le fou, je pense que ce sera en G4, H3 ou G2. Avec le déplacement que je propose, on met à l'abri nos pièces manipulatrices s'il y a téléportation en H3 ou G2. De plus, on terrorise C3. Ainsi, si on a beaucoup de bol, on terrorise le religieux et on bouffe le fou qui aurait eu l'audace de se téléporter en G4 ou G2.
Parallèlement, on déplace en avant l'agile. Ainsi au prochain tour, l'agile sera à portée de C3. Mais ils auront la priorité au prochain tour et faudra gérer leur propre agile. Mais s'ils téléporte le fou le tour d'avant, il devront concentrer leurs pouvoirs pour permettre au fou d'être utile. Donc il sera plus simple de gérer l'agile adverse. Sinon, faudra compter sur la chance, en terrorisant et en protégeant les bonnes cases.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
On prend le risque de révéler la terreur là non? Après je sais pas si c'est si grave que ça, mais bon...
J'ai l'impression qu'ils attendent un tour où ils n'auront pas l'initiative pour téléporter le dément (et ce sera sûrement le cas ici), pour au tour suivant bouffer presque sereinement un de nos pions en bougeant son déplacement très haut dans l'ordre des initiatives (mais ça implique de prévoir nos mouvements donc ça risque d'être un peu hasardeux pour eux).
Après, je vois pas trop quel play on pourrait faire pour empêcher ça à part bouger n'importe comment. Peut-être en utilisant mon pouvoir sur la téléportation du dément (on la met avant le pouvoir de leur prof par exemple), et en essayant nous aussi de prévoir où il va atterrir? Quoique, ça a l'air moyen et hasardeux...
J'ai l'impression qu'ils attendent un tour où ils n'auront pas l'initiative pour téléporter le dément (et ce sera sûrement le cas ici), pour au tour suivant bouffer presque sereinement un de nos pions en bougeant son déplacement très haut dans l'ordre des initiatives (mais ça implique de prévoir nos mouvements donc ça risque d'être un peu hasardeux pour eux).
Après, je vois pas trop quel play on pourrait faire pour empêcher ça à part bouger n'importe comment. Peut-être en utilisant mon pouvoir sur la téléportation du dément (on la met avant le pouvoir de leur prof par exemple), et en essayant nous aussi de prévoir où il va atterrir? Quoique, ça a l'air moyen et hasardeux...
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
Bah écoute, à défaut de meilleur plan alternatif, je vote pour le mien.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Pour moi comme il ne vont pas s'attende a ce que la brute soit derrière, le but serais de l'isoler au fond pour les tenter d'aller la kill. Dans le pire des cas elle ne perdra que une vie, et eux leur pion.
LaChouette- Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Je vote moi aussi pour le plan de supera, finalement, j'ai bien regardé et j'trouve rien de mieux...
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
J'isolerai pas trop la brute. On en aura besoin pour combattre.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
J'envoie le déplacement des pièces vu que c'est la deadline.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
pas eu le temps et l'envie en ce moment.
je suis pas fan dutout de ce déplacement, mais comme j'ai rien proposé et ai rien dis je vais juste suivre.
donner l'emplacement de la terreur, penser que le dément va se TP à cet endroit, utiliser la terreur?
pour ceux qui sont pas daccord et qui ont déjà réagis, POURQUOI VOUS PROPOSEZ RIEN ? aprés suffit de faire un sondage pour savoir lequel on applique.
Bref, désolé ne pas avoir été là, c'est pas aussi stratégique que je le pensais et les possibilités sont vraiment trés limitées au final...
je suis pas fan dutout de ce déplacement, mais comme j'ai rien proposé et ai rien dis je vais juste suivre.
donner l'emplacement de la terreur, penser que le dément va se TP à cet endroit, utiliser la terreur?
pour ceux qui sont pas daccord et qui ont déjà réagis, POURQUOI VOUS PROPOSEZ RIEN ? aprés suffit de faire un sondage pour savoir lequel on applique.
Bref, désolé ne pas avoir été là, c'est pas aussi stratégique que je le pensais et les possibilités sont vraiment trés limitées au final...
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
pour ceux qui sont pas daccord et qui ont déjà réagis, POURQUOI VOUS PROPOSEZ RIEN ?
Parce que j'ai rien trouvé de mieux et qu'on s'approchait dangereusement de la deadline...
Pour Rochel, faut lui demander :-3
E(n plus je suis loin d'être un grand stratège, mais je crois que tout le monde l'a compris -_-")
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
pas besoin d'être un grand stratège, on est là pour discuter en groupe.
si tu pense qu'il faut bouger la terreur, tu propose la même chose que superA en bougeant la terreur. Les possibilités sont trés limités et on ne peut pas dire que se serait un bon ou mauvais coup pour le moment, c'est une façon de jouer, j'aurais personnellement pas fais bougé la brute et utilisé le pouvoir de la terreur pour leur faire croire que notre terreur est le religieux/prof et que le type derrière est notre terreur.
rien de bien compliqué, rien de trés poussé, mais ça permet de faire avancer le débat, surtout si vous êtes pas satisfait du move.
SuperA agit parfaitement en proposant, et en développant son idée et je l'en remercie d'être autant impliqué dailleur, j'ai pas l'impression que l'on soit ne serait qu'a moitier autant impliqué que lui.
j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu se joue en 1vs1...
si tu pense qu'il faut bouger la terreur, tu propose la même chose que superA en bougeant la terreur. Les possibilités sont trés limités et on ne peut pas dire que se serait un bon ou mauvais coup pour le moment, c'est une façon de jouer, j'aurais personnellement pas fais bougé la brute et utilisé le pouvoir de la terreur pour leur faire croire que notre terreur est le religieux/prof et que le type derrière est notre terreur.
rien de bien compliqué, rien de trés poussé, mais ça permet de faire avancer le débat, surtout si vous êtes pas satisfait du move.
SuperA agit parfaitement en proposant, et en développant son idée et je l'en remercie d'être autant impliqué dailleur, j'ai pas l'impression que l'on soit ne serait qu'a moitier autant impliqué que lui.
j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu se joue en 1vs1...
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Bon, l'avantage c'est que le dément sera beaucoup plus prévisible comme ça : on sait qui ils vont aller buter X-)
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu se joue en 1vs1...
En fait, là on joue tout seul -_-"
Bon, bah ils font rien. C'était plutôt prévisible, mais bon...
Bon, du coup, on fait quoi? La même chose? :-x (j'ai aucune idée de ce qu'on peut faire... à part leur bouffer un pion à coup d'agile)
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
Il faut étudier les différents scénar avec l'agile, voir comment bouffer une pièce adverse et surtout s'il ne se fera pas bouffer avant, voir si on ne devrait pas le reculer.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Pour l'instant ce qui me vient à l'idée, c'est d'utiliser le pouvoir de l'agile pour bouffer le pion en C3, et utiliser mon pouvoir au tour suivant pour faire celui du religieux sur cette case (puisqu'on aura l'initiative) mais ça a l'air un peur risqué quand même, il suffit qu'une de leur pièces bouge sur C3 et c'est foutu (quoique, ya peu de chances que ça arrive X-) ). Peut être ne pas faire bouger les autres pièces aussi... Bon, un début d'idée quoi ^^
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
Rho bordel, personne n'a encore proposé de plan de déplacement concret ? C'est encore moi qui vais me le coltiner ce soir ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Bon, mon plan du jour.
L'équipe adverse a l'initiative. Néanmoins, je ne pense pas qu'ils mènent une attaque ce tour. La seule pièce à portée est notre agile, et on peut le sanctifié. De plus, je ne pense pas qu'il faille attaquer ce tour avec l'agile. Il serait facile pour eux de faire fuire C3. Voici deux grandes possibilités d'ordre de tour. Dans le A), ils bazardent notre professeur et on obtient un tour simple. Dans le B), ils remontent l'une de leur pièce, par exemple pour lancer une attaque (second déplacement de leur agile, mais peu probable), soit pour faire fuire C3.
A)
modification du Professeur camp 1
terreur camp 2
déplacement de la Brute camp 1
déplacement de la Brute camp 2
sanctification du Religieux camp 1
sanctification du Religieux camp 2
déplacement de l'Agile camp 1
déplacement de l'Agile camp 2
déplacement du Dément camp 1
déplacement du Professeur camp 1
déplacement du Professeur camp 2
déplacement de la Terreur camp 2
déplacement du Religieux camp 1
déplacement du Religieux camp 2
téléport du Dément camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 2
modification du Professeur camp 2
B)
modification du Professeur camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 1 (ou deplacement de C3 pour le faire fuire)
modification du Professeur camp 2
sanctification du Religieux camp 2
terreur camp 2
déplacement de la Brute camp 1
déplacement de la Brute camp 2
sanctification du Religieux camp 1
sanctification du Religieux camp 2
déplacement de l'Agile camp 1
déplacement de l'Agile camp 2
déplacement du Dément camp 1
déplacement du Professeur camp 1
déplacement du Professeur camp 2
déplacement de la Terreur camp 2
déplacement du Religieux camp 1
déplacement du Religieux camp 2
téléport du Dément camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 2
Etant donné qu'ils peuvent facilement protéger C3, et qu'il est peu probable qu'ils bougent en avant C2 et C4, je pense qu'il ne faut pas tout de suite attaquer. En fait, je le laisserais sur place en attendant que notre brute revienne en avant.
La seule possibilité d'avance adverse selon moi c'est un C3/agile qui attaquerait notre agile (avec les ordres A) et B), on le protège à coup sûr, en précisant bien sûr que notre sanctification est placée après l'action de notre professeur). C'est pas impossible car s'ils ont peut être essayé de déplacer C3 au tour précédant, alors ils savent peut être qu'il a été terrorisé, et que la case C3 ne peut pas être à nouveau terrorisée ce tour.
Comme on ne peut pas terrorisé C3, je terroriserais ce tour ci B1. Comme ça, s'ils tentent de reculer B1 et C1, on les fait chier. On peut aussi baisser la terreur, où il sera un peu plus en sécurité.
Si au prochain tour ils ont avancé ou sont restés sur place, on pourra je pense sérieusement envisager d'attaquer. S'ils reculent, alors on les fait reculer jusqu'au bout.
L'équipe adverse a l'initiative. Néanmoins, je ne pense pas qu'ils mènent une attaque ce tour. La seule pièce à portée est notre agile, et on peut le sanctifié. De plus, je ne pense pas qu'il faille attaquer ce tour avec l'agile. Il serait facile pour eux de faire fuire C3. Voici deux grandes possibilités d'ordre de tour. Dans le A), ils bazardent notre professeur et on obtient un tour simple. Dans le B), ils remontent l'une de leur pièce, par exemple pour lancer une attaque (second déplacement de leur agile, mais peu probable), soit pour faire fuire C3.
A)
modification du Professeur camp 1
terreur camp 2
déplacement de la Brute camp 1
déplacement de la Brute camp 2
sanctification du Religieux camp 1
sanctification du Religieux camp 2
déplacement de l'Agile camp 1
déplacement de l'Agile camp 2
déplacement du Dément camp 1
déplacement du Professeur camp 1
déplacement du Professeur camp 2
déplacement de la Terreur camp 2
déplacement du Religieux camp 1
déplacement du Religieux camp 2
téléport du Dément camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 2
modification du Professeur camp 2
B)
modification du Professeur camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 1 (ou deplacement de C3 pour le faire fuire)
modification du Professeur camp 2
sanctification du Religieux camp 2
terreur camp 2
déplacement de la Brute camp 1
déplacement de la Brute camp 2
sanctification du Religieux camp 1
sanctification du Religieux camp 2
déplacement de l'Agile camp 1
déplacement de l'Agile camp 2
déplacement du Dément camp 1
déplacement du Professeur camp 1
déplacement du Professeur camp 2
déplacement de la Terreur camp 2
déplacement du Religieux camp 1
déplacement du Religieux camp 2
téléport du Dément camp 1
déplacement supplémentaire de l'Agile camp 2
Etant donné qu'ils peuvent facilement protéger C3, et qu'il est peu probable qu'ils bougent en avant C2 et C4, je pense qu'il ne faut pas tout de suite attaquer. En fait, je le laisserais sur place en attendant que notre brute revienne en avant.
La seule possibilité d'avance adverse selon moi c'est un C3/agile qui attaquerait notre agile (avec les ordres A) et B), on le protège à coup sûr, en précisant bien sûr que notre sanctification est placée après l'action de notre professeur). C'est pas impossible car s'ils ont peut être essayé de déplacer C3 au tour précédant, alors ils savent peut être qu'il a été terrorisé, et que la case C3 ne peut pas être à nouveau terrorisée ce tour.
Comme on ne peut pas terrorisé C3, je terroriserais ce tour ci B1. Comme ça, s'ils tentent de reculer B1 et C1, on les fait chier. On peut aussi baisser la terreur, où il sera un peu plus en sécurité.
Si au prochain tour ils ont avancé ou sont restés sur place, on pourra je pense sérieusement envisager d'attaquer. S'ils reculent, alors on les fait reculer jusqu'au bout.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
religieux sur la case devant l'agile qui avance d'une case
terreur sur C3 pour pas qu'il bouge
pour les autres pièces, j'aimerais continuer à leur faire croire que la brute est un perso sympas à bouffer... donc l'isoler, mais on peut aussi la faire monter en avant vu qu'ils jouent full défense.
et au tour suivant on a l'initiative, on mange C3 avec professeur qui fait monter agile, on tente de protéger avec le religieux et on terrorise un des 2 à coté et on recule avec le deuxième déplacement.
c'est risqué, mais je suis casi-certain qu'ils vont tous reculer à ce tour c'est des planqués... -_-"
j'ai pas tout compris au plan de SuperA, mais le but est de rester sur place en se protégeant d'une attaque adverse.
si je me plante pas c'est:
Agile => ne bouge pas
Religieux => sanctifie en E3
Terreur => terrorise en B1
Professeur => modifie notre santification pour la mettre aprés le professeur
Brute => bouge en F2
je vous propose d'avancer en se protégeant:
Agile => bouge en D3
Religieux => sanctifie en D3
Terreur => terrorise en C3
Professeur => modifie leur professeur? bouge? autre?
Brute => bouge en F2
terreur sur C3 pour pas qu'il bouge
pour les autres pièces, j'aimerais continuer à leur faire croire que la brute est un perso sympas à bouffer... donc l'isoler, mais on peut aussi la faire monter en avant vu qu'ils jouent full défense.
et au tour suivant on a l'initiative, on mange C3 avec professeur qui fait monter agile, on tente de protéger avec le religieux et on terrorise un des 2 à coté et on recule avec le deuxième déplacement.
c'est risqué, mais je suis casi-certain qu'ils vont tous reculer à ce tour c'est des planqués... -_-"
j'ai pas tout compris au plan de SuperA, mais le but est de rester sur place en se protégeant d'une attaque adverse.
si je me plante pas c'est:
Agile => ne bouge pas
Religieux => sanctifie en E3
Terreur => terrorise en B1
Professeur => modifie notre santification pour la mettre aprés le professeur
Brute => bouge en F2
je vous propose d'avancer en se protégeant:
Agile => bouge en D3
Religieux => sanctifie en D3
Terreur => terrorise en C3
Professeur => modifie leur professeur? bouge? autre?
Brute => bouge en F2
psyko-tique- Messages : 47
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