Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix des pièces

+2
gagalex
NewMilenium
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix des pièces Empty Choix des pièces

Message  NewMilenium Mer 1 Fév - 21:26

Bon les keupains, on va avoir un 5eme, mais en attendant, discutons stratégie.
On va devoir choisir nos pièces.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'trouve que le Professeur et la Terreur sont très forts. En visant bien, on peut empêcher quelqu'un de jouer, puis lui rouler dessus avec une pièce à proximité.

Un Dément me paraît pas mal non plus. Un Dément qui se téléporte près d'une pièce en arrière adverse puis lui fonce dessus au tour d'après via un professeur qui lui a accéléré son déplacement, c'est pas mal, non?
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Mer 1 Fév - 21:35

Comme c'est toi qui a inventé le jeu, je vais suivre ton jugement sur ces points Razz
Perso les rôles que je trouvais vraiment bons à part ceux-là sont la brute (une vie en plus c'est fort! et en plus elle joue tôt dans la partie), et le mystique (comme le jeu est très logique, les déplacements des adversaires doivent être un minimum prévisibles).
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Niicfromlozane Mer 1 Fév - 21:57

Ouais, la brute est imba.

je pense que l'ordre dans lequel on joue les tours est très important. Qui plus est, la brute peut srvivre à un assaut, et ça, c'est vraiment un truc à complétement niquer la stratégie adverse.

Je serai la brute.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Mer 1 Fév - 22:09

Le truc gahalex, c'est que j'ai beau l'avoir inventé, j'ai pas du tout de recul. Donc on a probablement plus besoin de vos jugements que des miens. Very Happy
Le truc avec la Mystique, c'est que ça permet pas trop d'anticiper, et qu'on peut essayer de chopper leurs rôles juste avec d'inévitables fantômes.

Ok pour Niic la Brute.

D'autres choses à dire? Des combos? Si on part sur Professeur, Dément, Brute, Terreur, quel serait un cinquième qui irait avec?

edit : Faut penser aux placements aussi. C'est p'tet' un peu trop grillé si on met la Brute devant et un Professeur derrière par exemple...
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Mer 1 Fév - 22:42

Ok pour la mystique, si elle est bannie du modern c'est pas pour rien ^^
Sinon je verrais bien le religieux, ça donne encore d'autres vies à la brute, lorsqu'elle attaque pas.
Ou à la limite si tu veux embrouiller les autres, le tacticien, mais ça paraît plus faible...
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Jeu 2 Fév - 8:44

Ok pour Niic la Brute.
Oh, merde, il m'a piqué mon idée Sad
Moi qui avait ça en tête depuis que j'ai lu les règles...
Je suis dégoûté.

Comme y a rien d'autre qui me plait, je vais prendre l'archer, sûrement :/
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Jeu 2 Fév - 13:16

Attendez...
Il est évident qu'il faut pas tant s'identifier au personnage choisi que monter une stratégie de groupe AVANT le choix pour être sûr de l'emporter. Je vous rappelle gentiment qu'en face on a un Boris qui, dès qu'il était inscrit, est allé parler en MP avec Solaris sur le chat MC pour mettre au point des stratégies poussées.
Bref, moi je jouerai ce qu'on jugera nécessaire ensemble.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Jeu 2 Fév - 13:34

Clairement!
En tactique de groupe on a le religieux, qui reste à l'arrière et protège la brute par exemple.
Après un truc pour lequel il faut se concerter c'est le tacticien, mais ça permettrait de bien embrouiller Boris je pense cheers
Sinon, personnellement, l'archer me paraît assez faible, il ne peut pas se déplacer s'il veut viser, auquel cas il doit quand même être assez proche de sa cible (2 carreaux).
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Niicfromlozane Jeu 2 Fév - 15:27

Scyth, comme l ont dit les autres, si tu veux le rôle de la brute il est a toi.

Je ne négligerais pas lnarcher pour autant. Il permet de complètement locker une case et joue tôt dans les tours. Je reste pour ma part persuade que le score d initiative des pièces est très important, certainement plus que les pouvoirs. Et donc qu une stratégie agressive reposant sur la brute et des pièces jouant tôt dans Know ré des tours est viable, un peu comme a MtGTactic dont le jeu se rapproche fortement.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Jeu 2 Fév - 17:55

Scyth, comme l ont dit les autres, si tu veux le rôle de la brute il est a toi.
Ah mais non , fais toi plaisir.

Il est évident qu'il faut pas tant s'identifier au personnage choisi que monter une stratégie de groupe AVANT le choix pour être sûr de l'emporter.
C'est pour ça que j'ai dit "sûrement", parce que comme l'a dit mon VDD, l'archer est un locker de case qui joue tôt. Faut juste se demander comment utiliser à bon escient son pouvoir. Maintenant, si tu me trouves un combo meilleur qu'un archer tout seul, ça m'ira très bien.

L'Agile peut être pas mal également. Il a de quoi surprendre l'adversaire par son deuxième déplacement, donc potentiellement lui niquer une pièce sans qu'il ne s'y attende.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Jeu 2 Fév - 19:09

J'y ai pas mal pensé toute la journée, et on peut faire un mix de nos idées;
Brute pour le fait qu'il joue tôt,
Religieux, Professeur et Dément OU Terreur pour combo,
Agile pour surprendre & parce-que son déplacement est tôt.

Je crains qu'en face on ne nous annonce "Professeur et Dément" et que dès le premier tour, le Dément ne se téléporte derrière nos lignes pour nous bouffer nos pièces à chaque tour via le pouvoir du Professeur. C'est contrable.
Notamment, au placement, on pourrait mettre toutes nos pièces collées, avec la Brute et l'Agile plutôt en arrière, pour surprendre.

M'enfin on aura l'annonce de leurs pièces avant le placement, on a le temps de voir... mais faut aussi décider nos pièces en fonction des combos qu'ils peuvent vouloir faire.

Connaissant Boris, il voudra tout miser sur un type de stratégie; soit comboter à mort, soit foncer avec toutes les pièces qui jouent tôt, soit ne pas bouger de chez eux du tout.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Jeu 2 Fév - 19:31

Je crains qu'en face on ne nous annonce "Professeur et Dément" et que dès le premier tour, le Dément ne se téléporte derrière nos lignes pour nous bouffer nos pièces à chaque tour via le pouvoir du Professeur. C'est contrable.
Uniquement en ayant notre prof qui joue avant le leur, ou en mettant la brute à l'arrière.
Mais c'est tellement basique comme combo qu'ils vont y penser forcément. Donc faut y pourvoir.

Ou l'employer nous-mêmes également.

Ce que le prof peut aussi faire, c'est déplacer le deuxième déplacement de l'agile, pour lui permettre de bouffer automatiquement une pièce à deux cases de lui.

Bon. Pour parler de stratégie de début de jeu, je pensais à quelque chose comme :

- On téléporte effectivement le dément derrière les ennemis. A la limite, le prof peut même déplacer cette action tout en bas de la liste, ainsi, même si les adversaires s'y attendent et utilisent par exemple le deuxième déplacement de l'agile dans le but d'atteindre la case sur laquelle ils croient que le dément va aller, ça leur sera nuisible. Mais bon, c'est un excès de prudence, vu que le TP du dément est déjà très bas dans la liste.

- La terreur, pendant le même tour, terrorise une autre de leurs pièces. Une autre de l'arrière des lignes. Et si le prof ne recule pas le TP du dément, il peut avancer l'action de la terreur (pas que la terreur adverse ne saque notre propre terreur avant).

En faisant ainsi (3 pièces utilisées - potentiellement que 2, sans le prof), on aura une pièce à l'arrière des troupes ennemies au tour suivant, et une de leur pièces n'aura rien fait ; Le mieux serait qu'ils se collent dès le début (les adversaires). Ainsi, même avec le dément derrière eux, ils ne sauront pas qui doit être frappé, afin de prévoir quelle case attaquer (celle que le dément va attaquer en premier, si vous avez tout suivi).

- Au pire des cas, un religieux peut, lors du deuxième tour, sanctifier la case que le dément va attaquer, et le prof avance l'action du dément.
Ainsi, le dément attaque ; il élimine une pièce ; puis le religieux l'empêche de se faire éliminer lui-même. C'est contrable oui (mais tout est contrable), mais encore faut-ils qu'ils terrorisent la bonne pièce, ou que le dément n'attaque la brute.

Risque à prendre ?

Si vous voyez des idées, des améliorations, des autres stratégies, n'hésitez pas surtout. C'est forcément perfectible.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Jeu 2 Fév - 21:51

Ce que le prof peut aussi faire, c'est déplacer le deuxième déplacement de l'agile, pour lui permettre de bouffer automatiquement une pièce à deux cases de lui.

Da, ça, ça marche bien.

- On téléporte effectivement le dément derrière les ennemis. A la limite, le prof peut même déplacer cette action tout en bas de la liste, ainsi, même si les adversaires s'y attendent et utilisent par exemple le deuxième déplacement de l'agile dans le but d'atteindre la case sur laquelle ils croient que le dément va aller, ça leur sera nuisible. Mais bon, c'est un excès de prudence, vu que le TP du dément est déjà très bas dans la liste.

Je propose effectivement de ne pas faire ça. Very Happy

- La terreur, pendant le même tour, terrorise une autre de leurs pièces. Une autre de l'arrière des lignes. Et si le prof ne recule pas le TP du dément, il peut avancer l'action de la terreur (pas que la terreur adverse ne saque notre propre terreur avant).

La question, c'est s'ils ont Professeur + Terreur. Si oui, tout va dépendre de l'initiative; et autant c'est la première Terreur qui joue qui peut paralyser l'autre (encore que c'est un poil con, ça annule), autant c'est le dernier Professeur qui peut avoir le dernier mot, s'ils visent la même action. Il faut imaginer quelle action ils viseront alors, car c'est crucial pour essayer de feinter et avoir quand même l'action qu'on veut au début.


En faisant ainsi (3 pièces utilisées - potentiellement que 2, sans le prof), on aura une pièce à l'arrière des troupes ennemies au tour suivant, et une de leur pièces n'aura rien fait ; Le mieux serait qu'ils se collent dès le début (les adversaires). Ainsi, même avec le dément derrière eux, ils ne sauront pas qui doit être frappé, afin de prévoir quelle case attaquer (celle que le dément va attaquer en premier, si vous avez tout suivi).
Pour te préciser: il faut que notre Dément se téléporte en étant adjacent à 2 cases occupées.

- Au pire des cas, un religieux peut, lors du deuxième tour, sanctifier la case que le dément va attaquer, et le prof avance l'action du dément.
Ainsi, le dément attaque ; il élimine une pièce ; puis le religieux l'empêche de se faire éliminer lui-même. C'est contrable oui (mais tout est contrable), mais encore faut-ils qu'ils terrorisent la bonne pièce, ou que le dément n'attaque la brute.
Ca c'est excellent.
Mais ils vont y penser. Alors mettons-nous à leur place: comment contrer ça?
Leur Professeur peut viser l'action "déplacement du Dément" et la retarder. Ca marche hyper bien si leur Professeur joue après, donc. C'est contrable en devinant quelle va être l'action qu'ils vont viser pour décaler le "déplacement du Dément". Exemple : s'ils choisissent "mettre le déplacement du Dément juste après le déplacement des fantômes", il nous suffit avec notre Prof de faire "mettre le déplacement des fantômes juste avant la flèche de l'Archer".

Leur Religieux peut sanctifier une des deux cases. Bon, ça c'est du pifomètre si notre Prof est occupé à mieux faire que ça. Ca peut aussi gravement nous aider si on décale notre "mouvement du Dément" avant leur sanctification; mais c'est téléphoné, donc ils compteront jamais sur leur Religieux - le cas échéant.

Une Terreur peut terroriser notre Dément téléporté. En cas de duel de Prof on en revient aux cas précédents; s'ils ont pas de Prof, nous si, donc... ils viseraient notre prof au pifomètre avec leur Terreur, s'ils peuvent buter le Dément avec une autre pièce (une Brute, au hasard). Ils viseraient alors une de nos pièces qui n'aura pas bougé pour toucher le Prof. On doit donc en avoir plusieurs qui ne bougent pas... voire toutes, en fait, si le Dément se téléporte.

Dernier contre possible, s'ils sont chauds bouillants patate : leur Archer aurait visé dès le tour d'avant la case où on aura téléporté le Dément parce-qu'ils auront tout prévu. Si ça vous convient, on va laisser tomber ce cas, et se contenter de dire "bien joué" s'ils auront eu les neurones d'y penser et qu'on se fait avoir, parce-qu'à chaud comme ça, j'y crois pas.

Un Agile joue aussi avant un Dément au niveau du premier déplacement...
Je crois que c'est tout pour les contres possibles.


Du coup je suis très pour avoir Professeur + Dément + Terreur + Brute. Dernière pièce au choix.
JiRock va nous rejoindre, on va voir ce qu'il en dit.

NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Jeu 2 Fév - 22:56

Alors pour la dernière pièce, le choix est donc entre agile, archer et religieux, c'est ça? Dur dur, je vais y penser...
Vite fait:
agile-> deux déplacements, potentiellement tôt tous les deux, grâce au prof.
archer-> tir à distance, mais faut anticiper, et ça n'a des chances de marcher que s'ils déplacent des pièces normales (pas le dément quoi, parce que viser un téléporteur c'est dur)
religieux-> permet de sanctifier une case, pour faire croire par exemple que la pièce était la brute, alors que c'était une pièce normale sanctifiée.

Aussi, dans l'hypothèse où ils utilisent leur dément au premier tour, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la même stratégie...
Il vaudrait mieux avancer toutes nos pièces d'un cran, comme ça le dément se fait soit tuer s'ils l'ont placé devant nos pièces, et que son téléport a été avancé par le prof, soit il se retrouve à deux cases derrière nous, ce qui l'empêche de nous attaquer au tour d'après, soit son téléport est annulé s'il essaie de se téléporter devant nous, mais après notre déplacement (donc au final sur une de nos cases).
Le truc cool c'est qu'en plus de bousiller leur stratégie (SI ils font celle-là), ça ne révèle strictement aucun rôle de nos pièces.
Le seul truc qui pourrait nous emmerder ça serait la terreur, truc auquel on peut répondre en utilisant le prof pour reculer son pouvoir. Mais du coup il faudrait que le prof ne bouge pas, ce qui n'est pas trop gênant s'il est en première ligne, car alors il passera en deuxième.
Par exemple on fait ça, avec la brute à côté du prof pour le protéger d'un éventuel téléport du dément adverse en C3.

Choix des pièces Platea15


Après ça peut se perfectionner mais c'est à ça que j'avais pensé en voyant cette stratégie...
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Jeu 2 Fév - 23:11

Aussi, dans l'hypothèse où ils utilisent leur dément au premier tour, je ne vois pas trop l'intérêt de faire la même stratégie...

La faire mieux qu'eux. Very Happy
Mais répondons à la suite;

comme ça le dément se fait soit tuer s'ils l'ont placé devant nos pièces, et que son téléport a été avancé par le prof, soit il se retrouve à deux cases derrière nous,
souviens-toi qu'ils verront le placement avant de choisir les actions. Donc ils verront nos pièces en colonne c; donc un Dément ne se téléportera pas en a mais en b1 ou b3 selon ton schéma.
Par ailleurs, la Brute ne peut pas aller en c2 puisqu'il y a le Dément (car le Dément bouge après).
Mais j'aime bien l'idée globale de bouger toutes nos pièces en avant. Si on laisse que la Brute en arrière...? Ils vont croire que ça sera le prof p'tet' ...

NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Jeu 2 Fév - 23:46

donc un Dément ne se téléportera pas en a mais en b1 ou b3 selon ton schéma.

Oui, mais comme nos pièces avancent, il se retrouve en b1 ou b3 quand nos pièces sont avancées (pour la plupart) en d.

Par ailleurs, la Brute ne peut pas aller en c2 puisqu'il y a le Dément (car le Dément bouge après).

Ah oui, ça j'avais zappé (mais le fond de l'idée reste le même)

Mais j'aime bien l'idée globale de bouger toutes nos pièces en avant. Si on laisse que la Brute en arrière...? Ils vont croire que ça sera le prof p'tet' ...

Si on laisse la brute en arrière ça peut leur tendre un piège, il vont peut-être croire que c'est le prof en effet, mais surtout ça va les inciter à déplacer leur dément entre deux pièces, donc soit en b1 soit b3, en tout cas ils seront moins incités à le mettre en b4, près de notre prof... après, ils risquent peut-être de s'en rendre compte...
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  gagalex Ven 3 Fév - 0:11

D'ailleurs, je viens de penser que c'est le topic de choix des pièces ^^
Là on fait de la stratégie mais on sait pas encore quelles pièces ils vont avoir, et nous ils nous en manque une.
Perso je pencherais plus pour le religieux, qui a l'air assez fort quand même, ça permet entre autre de faire passer une pièce pour la brute, ce qui est pas mal je pense. Et puis sanctifier une pièce à côté de laquelle il y a un ennemi ça tue ce dernier à coup sûr, s'il essaie de nous tuer.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Ven 3 Fév - 8:24

Dément, Religieux, Professeur, Brute, Terreur?

Quelqu'un a une meilleure idée? (on est preneurs!)

Niic, Scyth, JiRock?
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Ven 3 Fév - 8:44

En vrac, de tête :

Bouger toutes les pièces sauf le prof, qui retarde la terreur : NIET. C'est le meilleur moyen de leur dire "coucou, notre prof est sur cette case, terrorisez-le bien à chaque tour si vous pouvez, et le cas échéant, attaquez-le au plus vite !"

Le prof est la plèce la plus puissante du jeu, sinon une des plus puissantes. Il est hors de question que je tolère qu'on la leur révèle "au cas où un dément se téléporte derrière nous".

Le coup du "tous en avant", moui, l'idée est exploitable. Comme par exemple : pourquoi pas "tous en arrière", plutôt ?
Dans un cas standard, ça empêcherait le dément de se téléporter, rien de plus.
Mais...
Il y a moyen de bien leur niquer la gueule s'ils utilisent le dément tour 1 :

On se débrouille pour se placer de telle sorte que le dément adverse n'ait qu'un seul vrai choix utile de TP, qu'on pourra prévoir donc.
On utilise le prof pour avancer à mort son action, qu'il se TP dès le début du tour.
Une seule et unique pièce bouge, pour le choper. Genre la brute, qui joue tôt. Mais on s'en fout.
Et on fait en sorte que ce soit la seule pièce qui bouge. Toutes les autres, on les laisse sur place.

Ca pourrait leur niquer le dément tour 1, quoi.

Pour la dernière pièce, je suis pour le religieux ou l'agile.
Le religieux est très très bon pour sanctifier des cases (comment ça j'enfonce une porte ouverte ?) ce qui protège en prévisionnel des pièces qui attaquent avant la sanctification (via le prof).
L'agile ne paye pas de mine comme ça, mais je pense que c'est une pièce maîtresse de mid-late-game. Parce que quand il ne reste que 3 ou 4 pièces sur le board, ça permet de retourner une partie. Encore faut-il arriver jusque là avec l'agile vivant.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Ven 3 Fév - 8:47

Et encore, je pense stratégie, mais en oubliant complètement les fantômeS.
Faut pas oublier que les fantômes sont des espions, et qu'ils peuvent même en s'y mettant à trois, faire changer une pièce de camp.
Ca aussi, ça retourne une partie, joué au bon moment.
Faudrait peut-être quelque chose d'autre que le religieux, pour les contrer.
Ou bien tu penses qu'il suffit ?

Parce que je me dis que même si on tue le dément derrière nos lignes, il y restera en tant que fantôme.
Donc il sra le parfait espion pour dire qui est où.

Alors pour adapter le plan précédent, faut que ce soit la brute qui l'attaque, et que le religieux sanctifie la case juste après.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Ven 3 Fév - 10:00

Bouger toutes les pièces sauf le prof, qui retarde la terreur : NIET.
Ca me semble assez évident.

Comme par exemple : pourquoi pas "tous en arrière", plutôt ?
Bonne idée, c'est mieux; ça leur fait croire au placement qu'on va leur foncer dessus (on se met tous en avant), et en fait, on aura tous bougé en arrière.

Pour les fantômes : à 5, ça me paraît un peu gâché de chopper un Croque-Mort. Tandis qu'à plus, je dirais que le Croque-Mort devient siouper important.


Résumons;
s'ils ont un Dément; plan anti-Dément: personne ne bouge sauf 1 pour le buter, le Prof avance le téléport de leur Dément (=> Dément, Terreur, Professeur, Brute, + Agile ou Religieux).
sinon,
soit on bouge tous en arrière (=> Professeur, Brute, who else?),
soit on téléporte notre Dément derrière eux pour chopper une pièce tôt au tour d'après (=> Dément, Religieux, Terreur, Professeur, Brute).

Autres idées?
Vote sur l'une des idées?
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Ven 3 Fév - 10:10

Résumons;
s'ils ont un Dément; plan anti-Dément: personne ne bouge sauf 1 pour le buter, le Prof avance le téléport de leur Dément (=> Dément, Terreur, Professeur, Brute, + Agile ou Religieux).
sinon,
soit on bouge tous en arrière (=> Professeur, Brute, who else?),
soit on téléporte notre Dément derrière eux pour chopper une pièce tôt au tour d'après (=> Dément, Religieux, Terreur, Professeur, Brute).

S"ils ont un dément, précisons que c'est la brute qui doit le choper : c'est le seul à agir avant la sanctification du religieux (au cas où ils protégeraient la case de destination du dément au tour 1)
Donc il FAUT se placer pour que le dément n'ait d'autre choix logique que de se placer à une case de la brute, et qu'on devine où. C'est presque impératif.

S'ils n'ont pas de dément (ce qui semblerait stupide, c'est une des deux pièces les plus combo et les plus puissantes du jeu), je suis pour appliquer le plan dément de notre côté.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Ven 3 Fév - 10:16

Il suffit d'avoir ce type de placement, si l'on considère ce plateau :
Choix des pièces Plateau(1)

Brute : a1
Religieux ou Agile : b2
Professeur : b1
Terreur : c1
Dément : c2

Ce qui fait que leur Dément se téléporte en a2.

S'ils n'ont pas de dément (ce qui semblerait stupide, c'est une des deux pièces les plus combo et les plus puissantes du jeu), je suis pour appliquer le plan dément de notre côté.
Fine! Smile
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Scyth Ven 3 Fév - 10:24

Il peut se téléporter en b3 dans ton image.
Il aura accès soit à B2, soit à C2, tout en ayant potentiellement tout le bas du plateau pour se retirer s'il en a besoin.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  NewMilenium Ven 3 Fév - 11:05

Euh..? De b3 il ne peut aller qu'en b2, pas en c2. Pas de mouvement en diagonale.
Et puisqu'on le fume de suite...
Enfin ceci dit, j'ai écrit un peu vite dans le post d'avant, et on met plutôt la Brute en b2 et la Terreur en a1.

(dans le cas considéré d'anti-Dément)
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des pièces Empty Re: Choix des pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum