Tsewnart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stratégie adverse

5 participants

Aller en bas

Stratégie adverse Empty Stratégie adverse

Message  Niicfromlozane Mar 14 Fév - 17:02

Il y a un truc dont on n a pas parlé. Je ne sais pas si ca allait de soi pour vous, mais au fond, on a quasiment les mêmes pièces, sauf qu'eux n'ont pas opté pour le dément, mais pour la terreur.

Je dois dire que je m'interroge, et je me demande ce qu'eux doivent penser et comment ils comptent s'y prendre pour nous contrer.

- Je veux dire, la terreur c est parfait si tu envoies un dément en face et tu le sacrifies contre une ièce, histoire que le fantôme ait des infos sur les roles adverses et pour optimiser la terreur, et du coup, je me demande bien pourquoi ils l'ont prise et ce qu ils comptent en faire?

- Et puis, ils ont visiblement eux aussi opté pour une optique agressive. Pourquoi dans ce cas se priver du dément?

Je pense que répondre à ces deux questions est la clef pour comprendre leur jeu et éviter de se faire mener par le bout du nez.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Scyth Mar 14 Fév - 17:22

Concernant la terreur, je pense qu'ils comptent rapidement cibler (j'entends par là 2 ou 3 tours max) qui est qui, afin de cibler correctement une pièce en particulier (au cas par cas à mon avis).

Et ils ont lâché le dément sans doute parce qu'ils voulaient une place pour la terreur, et qu'ils voulaient rien abandonner d'autre.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Mar 14 Fév - 17:38

histoire que le fantôme ait des infos sur les roles adverses

Après avoir traversé tout le terrain, donc après la Brute et l'Agile..? Ca paraît pas fort...
Je pense comme Scyth. Ils comptent cibler nos pièces en pensant qu'on va très vite les trahir, et ont trouvé ça + fort que le Dément, et voulaient absolument les 4 autres pièces. On comprend bien pourquoi.
On peut donc se permettre de stagner le/les tour(s) où l'on envoie/déplace le Dément, histoire de les faire chier.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Niicfromlozane Mar 14 Fév - 18:18

Je parlais du fantôme du dément.

En fait, ej ne comprenfds pas a quoi sert la terreur sans le dément. L'intérêt etant justement de l'envoyer tres vite en face poru echanger une pièce et utiliser le pouvoir du fantome pour optimiser la terreur.

Ils comptent cibler nos pièces en pensant qu'on va très vite les trahir.

Si c est vraiment le cas ils nous prennent vraiment pour des cons... Si on doit les trahir, ce sera pour prendre un avantage, on va pas faire les fleurs. Or, en attendant, la terreur ne sert a rien et pourtant, ils disposent de pièces tres agressives.
Quelque chose ne colle pas.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Mar 14 Fév - 18:58

Mais même en parlant du fantôme du Dément, il doit traverser toute la map, Niic. Gagalex te l'a dit : un fantôme apparaît sur une case au hasard de la zone de départ de son camp.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Niicfromlozane Mer 15 Fév - 11:05

my mistake.

Niicfromlozane

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Jeu 16 Fév - 11:15

Je vais étoffer ce post dans l'après-midi ou ce soir, avec des images et des détails;

je pense que leur Brute est en h3. C'est leur plan anti-Dément, m'est avis; une Brute prête à se déplacer avant une sanctification.
Ils sont assez couillus pour avoir foutu leur Agile en arrière, et donc, Terreur, Religieux et Professeur devant.

Je propose donc qu'on avance tous d'une case, pour ne donner aucune info; si on a une pièce qu'est pas déplacée, c'est leur Terreur qui sera la cause... et on s'en fout!

Si, au tour 2, la pièce en h3 s'est déplacée, c'est en pensant qu'on téléporterait le Dément... Si vous êtes d'accord avec ce que je dis ici, on peut donc mettre au point un plan de route des tours 2 et 3. J'essaie, mais faut améliorer - et là j'ai pas trop le temps - :

Tour 2 :
modification du Professeur : probablement foutue à la fin par la modif du Prof de leur camp, sinon; monter la "sanctification du Religieux du camp 1" au-dessus de "terreur du camp 2".
Religieux : sanctifier la case d'arrivée du Dément
Brute : vers la droite
Agile : vers la droite
téléport du Dément : suivant la case où est partie la pièce de h3 au tour 1...


Tour 3 :
faut qu'on soit sûrs de pas attaquer la Brute... ou sûrs d'attaquer la Brute, au contraire. Je prends le 1er cas:
modification du Professeur : monter "déplacement du Dément" au-dessus de "modification du Professeur du camp 2".
déplacement du Dément : bute une pièce
Religieux : sanctifie la case d'arrivée du Dément (possiblement foutu en bas des actions par leur Prof)
Brute, Agile : avancent à droite, j'pense


Voilà, déjà une pièce en moins, et peut-être notre Dément qui y passe aussi. Faut continuer la réflexion; si la sanctification passe, on est peinards ce tour 3. On a pas l'initiative au tour 4, donc s'ils sont malins ET qu'ils ont une pièce adjacente au Dément, ils le butent (modification du mouvement de la pièce adjacente à notre Dément par leur Prof). Sauf si on a buté le Prof, et là c'est énorme.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Jeu 16 Fév - 17:36

J'ai commencé à faire des schémas, mais j'ai une soirée Magic, je les poste en rentrant, entre 23h30 et 1h du mat'.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  zwouip Jeu 16 Fév - 18:48

je dois relire cette partie car c'est le noyau de réflexion actuel, mais pour le choix de la terreur, je me suis pas posé la question spécialement avec que niic soulève le point. Je veux dire, pour moi, à part les 4 pièces les plus évidentes, y avait un choix à faire pour la 5e et je trouvais la terreur pas mal non plus. Dans un sens, locker l'action de quelqu'un c'est comme protéger par le biais du religieux (puisque en gros ça évite une mort pour son propre camp quand c'est bien placé). Limite c'est même mieux car son pouvoir est utile à la fois offensivement et défensivement alors que le religieux c'est plutôt défensif.


Après faut réfléchir sur la disposition de leurs pièces. Juste une question : le tableau recopié par gagalex dans "Actions du tour1" on est sûr que c'est leur placement ? (par déduction le notre est donc aussi défini). Ca paraît absurde de poser un tel tableau sans avoir l'info mais comme j'ai manqué un temps je préfère demander confirmation.

zwouip

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  gagalex Ven 17 Fév - 10:33

C'est le bon tableau, tu peux le trouver ici, posté par le MJ:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-96874-30-tsewnart-partie-v-mj-dr_z.html

Personnellement j’attends NewMilenium qui doit poster des trucs intéressants bientôt Cool
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Ven 17 Fév - 11:30

Les gars, je me suis couché tard, là j'dois partir en cours, en gros j'ai juste aux trois-quarts fini des images pour illustrer mes propos. Quand je dis "étoffer", c'est que d'une part j'ai pas considéré la suite une fois que le Dément a buté une pièce, d'autre part je sais que quand je m'exprime vite comme je l'ai fait sur le post d'avant, je précise pas tout, y'a des trucs qui me paraissent évidents que je dis pas. Ce qui fait que je suis mal compris au LG, et aussi je sais que je peux corriger en relisant et éditant.

Donc là vous avez quand même la trame de fond de ce que je propose, et vous pouvez sûrement l'améliorer. Je poste dès que possible les images.
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  NewMilenium Ven 17 Fév - 20:27

Bon les keupains. Avec explications;

tour 1 :
Stratégie adverse Platea17
On avance tous à droite, yeah!

Exemple d'après-tour 1 :
Stratégie adverse Tour210

Pendant leur tour 1, ils n'ont pas bougé en attendant notre Dément, et ont un Agile et une Brute qui se déplace derrière, pour buter un Dément téléporté. Leur Prof peut avoir déplacé par exemple "téléport du Dément" au début avant le déplacement de la Brute.
Ils ont, par exemple, terrorisé notre b1... qui est le Dément.

On décide alors d'appliquer le plan Dément, vu qu'on n'a pas l'initiative en ce tour 2 :
Tour 2 :
modification du Professeur : probablement foutue à la fin par la modif du Prof de leur camp, sinon; monter la "sanctification du Religieux du camp 1" au-dessus de "terreur du camp 2". (en effet; s'ils montent notre téléport du Dément, on s'en cogne, il est protégé par notre Religieux avant une éventuelle terreur sur le Religieux; s'ils baissent notre modif du Prof, au pire ils terrorisent notre Religieux... mais le Dément ne se téléporte que tard, donc soit il se téléporte correctement, soit la case est prise et pas de téléport, et on s'en fout)
Religieux : sanctifier la case d'arrivée du Dément
Brute : à débattre; rien ou vers la droite.
Agile : à débattre; rien ou vers la droite (rien : on ne donne aucune info sur qui est Religieux, qui est Prof. vers la droite : ils savent qui est Prof OU Religieux, qui est Brute OU Agile, et on attaque + vite avec Brute et Agile.)
téléport du Dément : suivant la case où est partie la pièce de h3 au tour 1... Dans l'exemple que j'ai mis, je pense qu'ils ont feinté et que leur Prof est en colonne g, donc je dirais carrément f2 comme destination de téléport.

Tour 3 :
faut qu'on soit sûrs de pas attaquer la Brute... ou au contraire sûrs d'attaquer la Brute, le but est de savoir sanctifier la case d'arrivée du Dément; celle où il est si on attaque la Brute, celle où il a buté une pièce sinon. Je prends le cas "pas la Brute":
modification du Professeur : monter "déplacement du Dément" au-dessus de "modification du Professeur du camp 2".
déplacement du Dément : bute une pièce. Dans mon exemple, "vers la droite".
Religieux : sanctifie la case d'arrivée du Dément (possiblement foutu en bas des actions par leur Prof). Dans mon exemple, sanctifie g2.
Brute, Agile : ça dépend de ce qu'on a fait avant. Continuent à attaquer, ou continuent à s'toucher la nouille pour pas donner d'info sur Religieux & Prof.


Voilàààà.
Faut trouver les erreurs, si y'en a, améliorer ce qui peut l'être, ou proposer un plan totalement différent, pourquoi pas. Mais vous avez mon avis & mes idées. J'ai besoin de vos cellules grises maintenant!
NewMilenium
NewMilenium

Messages : 93
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Scyth Ven 17 Fév - 21:10

Je réfléchis ça ce WE.

Pour le moment, le seul truc que j'ai vu avec lequel j'ai du mal, c'est ton éventuel tp du dément en f2.

Et le fait que tu ne fais rien de la case h4. Ils n'auraient rien prévu contre un tp du dément à cet endroit ?
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  gagalex Sam 18 Fév - 14:35

Globalement ça paraît pas mal, le seul hic c'est que si on avance tout le monde, on prend le risque de se faire bouffer le prof par l'agile au tour 2... (parce que je ne pense pas, contrairement à toi, qu'ils vont se contenter d'attendre notre dément)
D'un autre côté, si on avance religieux, brute et agile, le prof est carrément grillé quand le dément va se téléporter. Du coup je suis plutôt pour avancer agile et brute seulement, mais j'attends d'autres avis, arguments pour/contre...

Sinon, je pense que c'est leur brute en h3, car elle couvre les trois points potentiels de téléport: h2, h4 et i3.

Enfin, on n'a pas vraiment de quoi gamberger là, faut juste choisir laquelle des deux options on prend (tous à droite ou brute+agile seulement), ou alors proposer un autre plan, mais j'en vois pas trop personnellement. Déjà c'est cool qu'on soit d'accord pour le plan dément tour 2.
gagalex
gagalex

Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Scyth Sam 18 Fév - 15:59

Je suis plutôt contre le fait de séparer nos pièces en deux (celles qui avancent et celles qui n'avancent pas). Certes, ça leur donnera des infos vagues, mais ils cibleront précisément les deux groupes : religieux / prof et le groupe aggro.

En fait, je voterais volontiers soit pour tout bouger, soit pour ne rien bouger.
Scyth
Scyth

Messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie adverse Empty Re: Stratégie adverse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum