Déplacements jour 1
+2
psyko-tique
Boris, super sexy nerd
6 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Déplacements jour 1
et si on empêchait juste la TP du dément en reculant brute+religieux+dement?
genre
prof remonte le deuxième déplacement de l'agile
terreur G3 (ça c'est histoire que si D3 est l'agile, il vienne pas nous faire une tentative de double frag.)
brute G2 (si D1 est l'agile on s'assure de pas être au cac quand ils auront l'initiative, bien qu'on puisse le laisser au cac...)
religieux G1 (si D1 est l'agile on s'assure de pas être au cac quand ils auront l'initiative)
agile déplacement 1: F4 déplacement 2: E4 (si D1 est l'agile et qu'il avance de 2 cases, on se retrouvera au cac et on aura rien pour le protéger... de professeur + agile)
il restera plus qu'a espérer qu'ils bougent le dément en G1, G2 ou G3 pour l'annuler et prier pour qu'ils chassent pas le prof en se posant en H4.
on perd un coup d'agile, mais toutes nos pièces sont sauves et ne risque pas d'être bouffées à ce tour et on peut se sortir de là au tour suivant en se replaçant correctement.
je pense que c'est trop safe, mais on est encore sur de rien, j'espère qu'on saura qui est la brute et qui est l'agile au tour suivant. Histoire de mettre des trucs en place plus sereinement.
Alors je préconise ça.
genre
prof remonte le deuxième déplacement de l'agile
terreur G3 (ça c'est histoire que si D3 est l'agile, il vienne pas nous faire une tentative de double frag.)
brute G2 (si D1 est l'agile on s'assure de pas être au cac quand ils auront l'initiative, bien qu'on puisse le laisser au cac...)
religieux G1 (si D1 est l'agile on s'assure de pas être au cac quand ils auront l'initiative)
agile déplacement 1: F4 déplacement 2: E4 (si D1 est l'agile et qu'il avance de 2 cases, on se retrouvera au cac et on aura rien pour le protéger... de professeur + agile)
il restera plus qu'a espérer qu'ils bougent le dément en G1, G2 ou G3 pour l'annuler et prier pour qu'ils chassent pas le prof en se posant en H4.
on perd un coup d'agile, mais toutes nos pièces sont sauves et ne risque pas d'être bouffées à ce tour et on peut se sortir de là au tour suivant en se replaçant correctement.
je pense que c'est trop safe, mais on est encore sur de rien, j'espère qu'on saura qui est la brute et qui est l'agile au tour suivant. Histoire de mettre des trucs en place plus sereinement.
Alors je préconise ça.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Je suis pas trop pour utiliser le second déplacement de l'agile lors de la fuite. Sinon, ouaih, on pourrait faire un truc du genre.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
si on utilise pas le second déplacement et que D3 avance, avec l'initiative de leur prochain tour, notre agile est un free kill puisque visiblement on est pas chaud pour le manger et encore moins pour le manger de manière anticipée avec agile E2 E3 et terreur en E3
Si D3 est la brute, rien à perdre à tenter de bouffer, puisqu'il va résister à une attaque il pourra manger la pièce en retour.
Si D3 est l'agile, un double déplacement nous mangerait 2 pièces, ce qui est plutôt bon aussi.
pour moi ils vont essayer d'avancer.
Si D3 est la brute, rien à perdre à tenter de bouffer, puisqu'il va résister à une attaque il pourra manger la pièce en retour.
Si D3 est l'agile, un double déplacement nous mangerait 2 pièces, ce qui est plutôt bon aussi.
pour moi ils vont essayer d'avancer.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
N'oubliez pas la deadline pour 20h.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
c'est vrai...
on valide quoi?
la fuite? flemme de retrouver tous les plans, je vote pour fuite, et tampis si on rate une occaz en or de prendre une de leur pièce.
prof remonte le deuxième déplacement de l'agile
terreur G3
brute G2
religieux G1
agile déplacement 1: F4 déplacement 2: E4
on valide quoi?
la fuite? flemme de retrouver tous les plans, je vote pour fuite, et tampis si on rate une occaz en or de prendre une de leur pièce.
prof remonte le deuxième déplacement de l'agile
terreur G3
brute G2
religieux G1
agile déplacement 1: F4 déplacement 2: E4
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Pareil, plutôt pour la fuite finalement. Mais je dirais prof déplace prof par contre, et terreur terrorise D3.
[EDIT] : ouais, non sinon l'agile bouge pas -_-
Je vote pour ton plan.
Mea culpa pour mon dernier post au passage, je pensais que le pouvoir de la terreur se faisait après la sanctification du religieux :-/
[EDIT] : ouais, non sinon l'agile bouge pas -_-
Je vote pour ton plan.
Mea culpa pour mon dernier post au passage, je pensais que le pouvoir de la terreur se faisait après la sanctification du religieux :-/
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
Je suis d'accord là-dessus et je suis prêt à sacrifier l'agile pour avoir le dément. D'autant plus qu'une fois le dément éliminé on aura une position relativement jouable.
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
seriously?
agile contre dement (même pas sur de la tp) c'est un bon deal? et si le dément tp en H4?
agile contre dement (même pas sur de la tp) c'est un bon deal? et si le dément tp en H4?
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Moi je veux en finir. Si cette partie s'éternise, ça va me gaver. Donc autant prendre de risques et si on se ramasse, ba voilà. Je suis pour un plan fuite avec :
Prof remonte le téléport
Terreur, brute et religieux vers la droite
Agile, disons haut puis droite. On va quand même le foutre en sécurité.
Prof remonte le téléport
Terreur, brute et religieux vers la droite
Agile, disons haut puis droite. On va quand même le foutre en sécurité.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Je suis SuperA.
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
ok, allons y comme ça.
prof monte téléportation du dément aprés son action
Terreur se déplace vers la droite
Religieux se déplace vers la droite
Brute se déplace vers la droite
agile se déplace vers le haut puis vers la droite.
je l'envoie au MJ.
prof monte téléportation du dément aprés son action
Terreur se déplace vers la droite
Religieux se déplace vers la droite
Brute se déplace vers la droite
agile se déplace vers le haut puis vers la droite.
je l'envoie au MJ.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Mais alors qui suis-je ?Boris, super sexy nerd a écrit:Je suis SuperA.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Bon, un peu d'action.
Est-ce qu'on peut deviner, au vu des position, quelles sont les pièces ennemies ?
Et RIP l'Agile.
Est-ce qu'on peut deviner, au vu des position, quelles sont les pièces ennemies ?
Et RIP l'Agile.
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Le fantôme de Supera se trouve en h4.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Youhou, poutrage de dément \o/
Bon, et décès de l'agile aussi. Mais ça fait de l'action, c'est déjà ça :-3
Bon, là on va sûrement se faire bouffer le religieux. La pièce au-dessus c'est la brute, c'est ça?
Donc, déjà, je propose de laisser le religieux se sanctifier et de faire descendre la brute d'une case pour bouffer leur pion. Parce qu'ils vont peut-être utiliser leur prof pour bouger la pièce (l'agile j'imagine). Moi, je baisse l'initiative de leur religieux, pour éviter la sanctification. Ensuite, ya la brute qui menace Rochel. Quid de le faire reculer/neutraliser la brute?
Bon c'est vraiment une ébauche et une première impression plus qu'une vraie réflexion ^^
Bon, et décès de l'agile aussi. Mais ça fait de l'action, c'est déjà ça :-3
Bon, là on va sûrement se faire bouffer le religieux. La pièce au-dessus c'est la brute, c'est ça?
Donc, déjà, je propose de laisser le religieux se sanctifier et de faire descendre la brute d'une case pour bouffer leur pion. Parce qu'ils vont peut-être utiliser leur prof pour bouger la pièce (l'agile j'imagine). Moi, je baisse l'initiative de leur religieux, pour éviter la sanctification. Ensuite, ya la brute qui menace Rochel. Quid de le faire reculer/neutraliser la brute?
Bon c'est vraiment une ébauche et une première impression plus qu'une vraie réflexion ^^
Solaris-adz- Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Toulouse
Re: Déplacements jour 1
C4 et C2 prof ou religieux.
E3 brute
F1 agile
je pense que ça va être vite fait, on vire leur sanctification et brute se déplace en G1 pour choper l'agile.
pour le reste je dirais qu'on bouge pas, notre religieux se sanctifie lui même histoire de pas mourir si ils sanctifient G1 pour attaquer...
prof descend la sanctification de leur religieux
brute se déplace en G1
terreur terrorise la brute en continu. ça nous laissera soufler assez longtemps pour emmerder prof/religieux avec notre brute.
fantome agile recule sur la brute
religieux se sanctifie
on essaye quoi, 3 fantomes sur la brute en la "laissant manger la terreur"? avec 2 brutes ils peuvent plus gagner, puisqu'elle fait du 1 pour 1.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Effectivement, après visionnage des schémas, on a forcément un agile en f1, agile qui a utilisé son pouvoir hier ( moralité : on aurait du avancer le sanctificateur... ).
tout ce que dit Psycho-Tique tombe sous le sens ; on sacrifie le religieux, on bouffe leur agile à la con en coincant leur religieux avec notre prof. Terreur sur leur brute, je vois pas mieux.
Donc demain on aura l'initiative avec Brute-Prof-Terreur contre Brute-Prof-Religieux. Je pense qu'on aura un léger avantage.
tout ce que dit Psycho-Tique tombe sous le sens ; on sacrifie le religieux, on bouffe leur agile à la con en coincant leur religieux avec notre prof. Terreur sur leur brute, je vois pas mieux.
Donc demain on aura l'initiative avec Brute-Prof-Terreur contre Brute-Prof-Religieux. Je pense qu'on aura un léger avantage.
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Point ou je suis pas d'accord : les fantômes. Si on se laisse manger une pièce pour être à 3-2 avec les fantômes, le problème c'est que eux vont repasser en 3-2 juste après... avec leurs fantômes.
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
en effet, se sacrifier est une mauvaise idée, je pensais plus "c'est pas grave si on la perd, mais terreur nous permet de complètement bloquer leur jeu maintenant, ils vont devoir bouger les pièces Weak ou reculer avec leur Agile.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
BOOOOOUUUUUUUH !MJ a écrit:Le fantôme de Supera se trouve en h4.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Psyko, tu m'expliques pourquoi tu leur as dit qu'on avait perdu notre agile ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
parce qu'ils le savent? c'était pas la brute puisqu'il est mort. et il était tout devant, il est impossible qu'ils en déduisent autre chose que "c'est l'agile" personne mettrait prof ou terreur devant. à la rigueur religieux, mais c'est genre 95% agile 5% religieux.
le fait que je leur dise ne change rien, et peut même leur mettre le doute "pourquoi nous dire que c'est l'agile? je suis sur que c'est pas l'agile et qu'ils ont encore un perso qui peut bouger 2 fois" j'ai trouvé ça plus pertinant que leur laisser croire à casi 100% qu'ils avaient butés l'agile.
le fait que je leur dise ne change rien, et peut même leur mettre le doute "pourquoi nous dire que c'est l'agile? je suis sur que c'est pas l'agile et qu'ils ont encore un perso qui peut bouger 2 fois" j'ai trouvé ça plus pertinant que leur laisser croire à casi 100% qu'ils avaient butés l'agile.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Nan mais attend. D'une, on joue en équipe, donc tu ne prends pas ce genre d'initiative sans en parler. De deux, tu ne sais rien de ce qu'ils savent. Tu te contredis toi même en disant qu'ils savent que c'est l'agile mais qu'ils ont un doute. Bref, on évite ce genre de boulette.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Grave, quand on ne sait pas ce qu'ils savent, on ne leur dit rien.
Enfin, c'est fait, c'est fait.
Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai fait un topic " plan à long terme " qui me semble quand même locker la partie à partir de demain...
Enfin, c'est fait, c'est fait.
Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai fait un topic " plan à long terme " qui me semble quand même locker la partie à partir de demain...
Boris, super sexy nerd- Messages : 44
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Déplacements jour 1
Pour ce tour il est probable que leur prof remontre le second déplacement de l'agile et que l'agile se déplace deux fois à gauche, ou une fois à gauche et une fois en haut, ou alors à gauche puis à droit pour se retirer. Dans ce cas, utilisons notre prof pour descendre leur sanctification, histoire qu'ils ne protègent pas la case de destination de leur agile. Inutile de déplacer notre religieux. Son déplacement est trop bas. A la place, utilisons son pouvoir sur lui-même, au cas où l'équipe adverse ferait différemment. On descend la brute pour bouffer l'agile. Le prof terrorise E3. Notre fantome avance.
Point positif : On connait la position de quasiment toutes leurs pièces, et eux non (ca aurait été encore mieux si PT ne leur avait pas révélé la mort de notre agile mais bon ...).
Point positif : On connait la position de quasiment toutes leurs pièces, et eux non (ca aurait été encore mieux si PT ne leur avait pas révélé la mort de notre agile mais bon ...).
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|