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Stratégies Adverses.

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Stratégies Adverses. Empty Stratégies Adverses.

Message  psyko-tique Jeu 9 Fév - 14:24

Bon, on a leurs pieces.

professeur
dément
religieux
brute
agile

la bonne nouvelle c'est qu'on a pas la terreur à gérer, donc toutes nos actions vont marcher, on est pas totalement sur de l'ordre, mais c'est sensé marqué.

pourquoi le dément??

je vois pas grande utilisation à ce rôle.
les plans d'attaque:
TP du dément + protection, puis professeur qui le fait se déplacer tout en haut de la liste des actions.
agile qui bouge 2 fois rapidement, comme nous.
et la brute parce que c'est une brute.

et la def c'est prof et religieux. ok.

le meilleur moment pour l'utiliser c'est quand on a une croix dans notre équipe

X1X
4X2
X3X

s'il se TP au milieu, et qu'il est protégé par le religieux on ne peut protéger qu'une personne avec le religieux ce qui laisse 1 chance sur 4 de tomber sur la mauvaise personne. Ensuite, il a juste à se déplacer. pour nous esquiver/manger en cas d'erreur.

c'est pourquoi, je pense qu'un petit piège peut être mis en place, mettre le prof de coté et les 4 rôles en croix.
tout le monde se déplace, sauf le professeur qui va faire que le déplacement de 3 se fasse super tard, aprés la TP du dément. pour qu'il se fasse bouffer (petit bémol, si il se tp, il va surement être protégé par le religieux donc la terreur devra pas bouger.) et que le déplacement soit transparant pour les adversaires.

le problème va être l'initiative, avec l'initiative, c'est free-kill sur le perso ciblé en anticipant le déplacement.

j'ai dis des trucs assez contradictoire, c'est comme ça que ça me vient.

le piège va être dur à mettre en place finalement. je réfléchis encore dessus, en attendant dites moi ce que vous en pensez Smile



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Message  LaChouette Jeu 9 Fév - 16:15

pour ce que tu dis tique, le religieux va essayer de protéger leur dément que le tour d'après. En effet si ce que tu dis est vrai ça va se passer comme ça :

Il tp pendant le tour ou NOTRE team a l'initiative, comme ça quand il devra bouger le tour prochain c'est leur team qui aura l'initiative. Du coup je pense que leur prof va surement mettre l'action du dement avant l'action de notre prof c'est a dire juste après la sienne) et la on est niqué. Ni la terreur ni notre prof ne pourront faire quelque chose. Donc en effet il va falloir que le prof met un déplacement après le tp sauf que c'est quasi impossible à savoir quand il va vraiment être utilisé (je les vois mal l'utiliser dès le début en sachant qu'il ne pourra pas être protégé jusqu’à leur arrivé), et ça bouffe l'action du prof, mais bon si le prof a rien de bien concret a faire pourquoi pas l'utiliser en essayant de prévoir les actions du dément. Ce qu'il faut noter aussi c'est que quand il va utiliser son tp, faut qu'il soit sur de son coup, car bon tout les pions auront bouger d'ici la donc faut qu'il anticipe nos déplacements. Donc je trouve que c'est assez facilement esquivable, en plus pour peut qu'il se plante quand il tp et se retrouve a deux cases de nous il est pas dans la merde :p

Par contre je viens de voir que la terreur joue avant la sanctification, donc a mon avis c’est le religieux ennemis a repérer en prio comme ça déjà un tour sur 2 sauf intervention du prof il pourra pas sanctifier.
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Message  Superarcanis Jeu 9 Fév - 18:01

Pour piéger le dément, il faut se mettre en position lui donnant envie de nous attaquer. Genre :
XRX
XXP
XTX

Donc en toute logique, le dément se téléporte au milieu durant un tour où on a l'initiative. Si pendant ce tour, on passe le déplacement du religieux, par exemple, sous la téléportation du dément, et qu'on dit au religieux de se déplacer sur la case du centre, il bouffe le dément après téléportation, à condition bien sûr qu'on terrorise le religieux adverse.

Un autre moyen plus simple est qu'on se mette dans la position vu ci dessus, et que pendant ce tour on utilise aucun des pouvoirs spéciaux et qu'on dise au religieux, au professeur et à la terreur de se déplacer chacun de leur côté en s'éloignant du centre. Le dément se téléporte au milieu et l'a dans le cul car il n'a plus personne à portée. C'est le plus simple pour qu'il grille son pouvoir.
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Message  psyko-tique Jeu 9 Fév - 18:04

donc se mettre en formation quand il auront l'initiative, tout le monde se barre dans des directions opposés sauf une, qui tentera de bouffer le dément? ou trop dangereux on va juste l'esquiver?
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Message  Superarcanis Jeu 9 Fév - 18:21

Je vois pas comment le bouffer tant qu'on n'a pas le religieux adverse. Et ça inclue utiliser le pouvoir de notre terreur. Le but de la manœuvre, c'est juste griller le pouvoir du dément.
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Message  Superarcanis Jeu 9 Fév - 18:31

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Pour être plus explicite.
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Message  Superarcanis Jeu 9 Fév - 18:48

Donc pour une stratégie "Triangle piège dément", on doit placer religieux, terreur et professeur en triangle. Dès qu'on a l'initiative, on bouge les trois dans divers sens, en espérant que le dément plonge dedans et se téléporte au milieu. Ensuite il ne devrait pas être trop dur de supprimer le dément en deux tour, en combinant les pouvoirs, quitte à utiliser l'agile.

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Message  LaChouette Ven 10 Fév - 10:25

Le problème, c'est de savoir ou le dément va TP, car il va surement essayer de prévoir nos mouvement pour atterrir sur une case adjacente une fois qu'on a déjà bougé. Déjà c'est pas sur qu'il réussisse, a mon avis il va essayer de TP tard dans le tour sur une des cases ou nos pions se situe en début de tour pour se retrouver juste derrière si on a effectivement bouger.
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Message  Boris, super sexy nerd Ven 10 Fév - 11:01

QUESTION AU MJ :

Imaginons que les Crevards ( les autres ) aient l'initiative.

Si les crevards utilisent en début de tour l'action de leur Prof pour faire bouger le dément le plus tôt possible, leur dément joue t-il avant notre professeur ou après ?


Boris, parce que si il joue après ce sera facile de contrer.
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Message  Superarcanis Ven 10 Fév - 11:28

je crois qu'ils peuvent le faire jouer avant.
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Message  MJ Ven 10 Fév - 12:35

Tout à fait. Ils peuvent le faire jouer avant.

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Message  Boris, super sexy nerd Ven 10 Fév - 15:59

Alors j'approuve la stratégie de SuperA.

Est-ce qu'on sait déja qui sera la première équipe à avoir l'initiative ?
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Message  LaChouette Ven 10 Fév - 17:21

Alors :

1°) ça m’étonnerait que le dément fonce tête baissée dès le premier tour, car même si il choppe un kill, ça sera un random et en plus ils pourront jamais le proteger.

2°) A mon avis, quand il va utiliser ton pouvoir, c'est pas sur une case adjacente a quelqu'un car bon si le mec bouge bah il est à deux cases deux lui donc ça sert a rien. Il va plutôt essayer de se téléporter sur la case d'un pion en debut de tour en espérant qu'il bouge (au pire il se passe rien), comme ça quelque soit la direction il pourra l'attaquer.
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Message  Boris, super sexy nerd Ven 10 Fév - 19:17

Sinon, quand on à l'initivative, on fait prof sur terreur et terreur sur les mecs laissés en arrière plan en se disant qu'on a de bonnes chances de toucher le dément.

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Message  Boris, super sexy nerd Ven 10 Fév - 21:43

J'ai un début d'idée.

Si on utilisait à tous les tours ou on a l'initiative notre prof pour déplacer hyper tôt l'action du dément ?

Ainsi il aurait de bonnes chances de se téléporter trop vite et de se faire tuer par nos autres personnages en mouvement.
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Message  Superarcanis Sam 11 Fév - 7:44

Par rapport à ce que j'ai dit avant, il vaut mieux un déplacement comme ça, pour éviter que le prof se trouve coïncé dans un coin face au dément.
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Autrement pour ce que dit Boris, c'est pas con. On place le téléport juste après l'action de notre prof. Ainsi, s'il se téléporte au centre, on le croque pendant le tour. Dans ce cas, faut prévoir une autre formation, car le seul qui se déplace avant le sanctificateur, c'est la brute. Et on ne sait pas ce qu'ils feront eux de leur côté avec leur professeur (bouger en bas le déplacement de la brute ?)
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Message  Boris, super sexy nerd Sam 11 Fév - 10:11

Je pense qu'une fois qu'on est dans cette position, il faut surtout pas bouger.

Lui ne peut bouger que sur une case qui en plus à de bonnes chances d'être sanctifiée, non vraiment je préconise l'immobilisme si on arrive dans cette position... tant que l'ennemi à l'initiative du moins.

Dès qu'on reprend l'initiative, on fait ça :

- Professeur pour déplacer le professeur de leur camp tout à la fin du tout
- Terreur sur la case ou est leur religieux ( faudra pas qu'on se plante )
- Charge de la brute et de l'agile sur leur dément isolé.


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Message  Superarcanis Dim 12 Fév - 18:46

Une proposition de début de partie
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Message  Superarcanis Dim 12 Fév - 18:52

Ce scénar s'appuie sur un jour 1 où ils ont l'initiative, mais là j'apprends que la première initiative sera tirée au sort.
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Message  Boris, super sexy nerd Dim 12 Fév - 19:34

Faute d'avoir un meilleur plan je suis d'accord.

Comme quoi je suis pas si chiant.
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Message  LaChouette Lun 13 Fév - 10:00

2 point :

* Si on veut une stratégie agressive, pourquoi partir contre le mur au lieu d'aller le plus a gauche possible pour être le plus prêt d'eux ?

* Typiquement dans ton exemple, pour moi le dément va essayer de se tp SUR la terreur ou le religieux. En plus comme le déplacement est obligatoire, il y a de bonne chance que la piece bouge et donc qu'il se retrouve juste derrière est pas a deux case a coté.
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Message  psyko-tique Lun 13 Fév - 11:49

je me mettrais aussi le plus à gauche possible pour le départ.

comment vont ils utiliser le dément?
quand ils auront l'initiative et SUR LA CASE de la personne qu'ils veulent tuer. Ducoup, elle pourra pas s'enfuir...
il faut être prévisible si on fait des trous pour qu'il se TP dans un trou. ce qui ne fait pas nos affaires.

Je voie donc 2 moyens de le contrer:
l’appâter avec la brute.
genre on a 4 perso devant et la brute derrière, ça parait étrange, mais ils font se dire que c'est le prof ou le religieux, bref un perso à abattre. vont se TP le bouffer et notre brute va gentiment lui rendre la pareil.

faire que nos persos ne bougent pas quand ils vont avoir l'initiative. Utiliser leurs pouvoir religieux/prof/terreur ou faire des déplacements invalide brute et agile cote à cote, brute va sur la case de l'agile et l'agile sur la case de la brute.

le placement de SuperA me va, on sera toujours à même de se placer mieux aprés, mais comme on a pas de super synergie, je pense que c'est pas super important.

Tique, ça me parait pas mal.
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Message  psyko-tique Lun 13 Fév - 11:51

je sais pas vous, mais j'arrive pas à voir la page 2... je suis redirigé sur l'index.
je regarde les messages en faisant répondre ^^"
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Message  LaChouette Lun 13 Fév - 12:47

non moi ça marche correctement.
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Message  MJ Lun 13 Fév - 15:37

On se grouille pour m'envoyer vos placement. Merci.

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