Choix des pièces

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix des pièces

Message  Niicfromlozane le Lun 6 Fév - 19:06

Je crois que ça dépend de ceci: "est-ce que tuer une pièce adverse tôt dans la partie (tour 2 ou 3) est un gros atout?"

Oui, j'ai réfléchi à ça et voici ce que je pense: déplacer le dément tôt pour frag tot, ca implique:

- gestion d'un fantôme adverse qui peut donner des nombreuses infos.
- révélation d'un rôle rapidement, ce qui affaiblit le professeur

Je reste favorable a l agile, mais si ni scyth ni gaga ne sont convaincus... Franchement, je pense que ca va beaucoup dependre du tempo du jeu, et a moins que qqun n ait fait une partie test a 2 joueurs, ca semble vraiment dur à anticiper.

Niicfromlozane

Revenir en haut Aller en bas

Message  NewMilenium le Lun 6 Fév - 19:14

Je pense qu'assez logiquement, si les infos sur qui est quel rôle étaient si importantes, le Mystique serait bien plus nécessaire - à l'heure actuelle, c'est dans des parties où le nombre de pièces adverses est de 9+ où ça me semble important.
Donc, gestion d'un fantôme, bof.
Par contre, est-il si important de buter une pièce tôt?

S'ils ne prévoient pas de contrer notre Dément, ce qui me semble fortement improbable (il faudrait qu'ils se disent que le Dément n'est puissant que tard, lorsque y'a moins de pièces, ou lorsqu'ils ne s'y attendent pas), ou si nous prévoyons de gérer forcément l'arrivée du Dément malgré un plan de leur part, on bute une pièce de l'arrière, probablement un Prof, une Terreur, un Religieux, ou autre pièce zappant son déplacement, j'imagine.
Est-ce que buter une telle pièce tôt est hyper fort?
Un Prof, oui, sans hésitation.
Une Terreur, mouais, c'est pas mal.
Un Religieux, j'ai envie de dire on s'en fout, m'enfin...

L'avantage par contre en prenant l'Agile, c'est de faire avancer de front la Brute et l'Agile, et soudain, paf, l'un survit, l'autre bute. Ils ont une chance sur deux de bien calculer... et ils ont Boris; ils prendront le moins de risques possibles.
C'est pas mal, c'est offensif, on a un Prof derrière donc on peut assurer...

Dur de trancher. Complétez donc l'analyse : tuer une pièce tôt, est-ce supérieur à ce double déplacement?
NewMilenium

Message  Scyth le Lun 6 Fév - 19:37

Dur de trancher. Complétez donc l'analyse : tuer une pièce tôt, est-ce supérieur à ce double déplacement?
Faut pas se poser la question comme ça.
Mais plutôt : "Lorsqu'on a l'occasion de les tuer tôt, laisser des pièces ennemies en vie pour les tuer plus tard est-il contraignant ou non ?"

Et j'ai tendance à dire que oui, dans une majorité des cas.

Un fantôme à gérer ? Mais j'espère que vous vous rendez compte que pour gagner, il faut tout tuer, donc créer des fantômes, quoi qu'on fasse.
Un fantôme ? Un prof fantôme ? Grand bien lui fasse ! Un prof fantôme ne déplacera pas les actions comme ça lui chante. Une terreur fantôme ? Même verdict. Elle ne terrorisera plus personne.
► Des fantômes, on en aura quoi qu'il arrive à gérer... et on ne les gérera de toute façon pas.

Une pièce ennemie tuée tour 1, c'est trois actions de moins de cette pièce que si on la tue tour 4. Alors oui, sur un religieux, on s'en fout léger, une terreur c'est toujours sympa, un prof c'est priceless.
Mais si on ne tue RIEN tour 1 (ou 2, hein, vous m'avez compris, je veux dire "au plus tôt qu'il nous est donné de le faire"), ben on est sûr de NE PAS tuer ni religieux, ni prof, ni terreur, et tant qu'on ne les tue pas, leurs actions, elles sont pour notre gueule. Encore une fois, le religieux, même s'il peut nous en foutre une méchante dans la gueule, c'est pas si grave, mais permettre 2 ou 3 fois au prof ou à la terreur adverse de jouer, je sais pas... Je me pose même pas la question, perso.
► Une pièce tuée tôt n'AGIT PLUS. Franchement, j'ai même pas envie de donner d'autre explication, ça parle tout seul.

D'ailleurs, j'ai lu plus haut que l'agile peut tuer deux fois... Mais tu sais, le dément aussi. Juste... Un peu plus lentement. Mais aussi assurément.

En fait, le schéma suivant peut être répété à chaque tour à partir du tour 2 :
◘ Avancée du déplacement du dément par le prof, au même niveau que la brute, avant la sanctification du religieux.
◘ Déplacement du dément (meurtre ou pas meurtre, égal).
◘ Sanctification de la case où est allé le dément : qu'il ait tué ou non, il devient intuable.

Le seul qui peut vraiment de base le faire chier, c'est la brute.

L'avantage par rapport à l'agile, c'est qu'en utilisant le plan dément tour 1, puis ce schéma, non seulement on ne déplace ni le prof ni le religieux (donc ils ne sauront pas qui est qui parmi les deux), mais en plus, on leur met la pression par l'arrière avec le dément, et par l'avant avec la brute.

La différence majeure entre dément et agile, alors qu'on peut leur appliquer la même stratégie, c'est que l'un met la pression par l'avant, l'autre par l'arrière (et plus largement de n'importe où). Après, je pense que ce n'est qu'une question de :
- goût. Attaquer devant *2 ou derrière + devant.
- vouloir ou non tenter de tuer une pièce maîtresse tôt (ce qui semble quand même uber).

Maintenant, ce sont mes avis, même s'ils sont virulents parfois :p
Si la majorité me dit qu'on fait autrement, ben on fera autrement hein.
Scyth

Message  NewMilenium le Lun 6 Fév - 21:45

Hey, tu parles de vitesse et ensuite tu nous dis "le dément aussi. Juste... Un peu plus lentement." .
T'es pas au LG hein, calme & zen nous mèneront à la victoire. Very Happy

Bon.
Sans trouver évident que c'est le Dément qu'il faut choisir, je dirais que ça a tendance à me convaincre. Par contre, tu parles d'attaquer par l'arrière et l'avant, mais concrètement, va falloir 2 ou 3 tours pour réellement avoir foutu la pression avec la Brute.
Et c'est un peu "quitte ou double" avec notre Dément, s'ils ont un plan anti-Dément.

Mais le jeu en vaut la chandelle.

T'façons on peut choisir le Dément et si en face ils ont des rôles genre "on le sent pas, notre plan Dément", on attendra avant de l'utiliser.
NewMilenium

Message  zwouip le Mar 7 Fév - 0:35

yo !

pfff c'est looong de lire tout ce que vous avez écrit, et en plus vous avez déjà réfléchi à fond dans plein de directions... moi j'arrive pas réfléchir comme ça, faut que je voie jouer pour comprendre ce qui est vraiment fort et ce qui est secondaire. J'ai besoin de test empirique, quoi.

coté rôles je sais pas ou vous en êtes, moi j'aime pas du tout l'archer parce qu'il est obligé de rester comme un glandu sur sa case pour être efficace. Or le mouvement c'est le principe de base pour buter son adversaire donc je pense que la meilleure stratégie c'est de faire bouger un maximum de pions chaque tour (de toute façon, si tous les pions bougent, ils vont avoir du mal à savoir qui est qui).

Du coup y a le problème de "qui peut utiliser son rôle en bougeant ?" faut que je relise ça mais à choisir je préfère les rôles qui peuvent agir + bouger.

Pour les fonctions, j'aime bien les trucs qui auront une efficacité à peu près avérée sur la partie. Type le prof j'aime pas trop, faut comboter avec un rôle, alors que la brute c'est fort en soi (et si ça combote, c'est encore mieux). Tant niveau RP que niveau puissance j'aime bien le cureton qui sanctifie les cases. Si personne l'a pris et si vous pensez que c'est un bon choix, je pense que je vais prendre celui-là.

Pour les rôles faudrait me rappeler qui vous êtes (la brute c'est soit scyth soit niic, et les autres je sais pas).

Edith : Rooo le religieux se déplace pas si il utilise son rôle. Bon alors tant qu'à faire j'aime mieux un rôle offensif, Agile ou Terreur. Est-ce que vous avez déjà pris ces rôles ?

zwouip

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 7:56

Type le prof j'aime pas trop
Le prof est juste le rôle que si l'adversaire en a un et pas toi, t'as perdu la partie avant de l'avoir commencée.
C'est sans doute le seul rôle qui n'est même pas discutable dans une partie.
Bon alors tant qu'à faire j'aime mieux un rôle offensif, Agile ou Terreur.
La terreur ne se déplace pas si elle utilise son pouvoir :p
Scyth

Message  zwouip le Mar 7 Fév - 11:00

ouais mais le religieux non plus... en fait, presque aucun rôle se déplace en utilisant son pouvoir.

mais pour l'instant, vous avez choisi quel rôle pour vous ?

zwouip

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 11:10

On s'en fout.
Peu importe qui a quel rôle, il n'y a aucune part de jeu personnelle, on doit jouer à 100% en équipe.

Peu importe qui a quel rôle, si un plan dit qu'il doit faire ça, ben... il fera ça, quoi.

Moi je prends ce qu'il restera. Peu importe.

Mais sinon, j'avais dit en début de topic, j'aime bien la brute et l'agile.
Scyth

Message  NewMilenium le Mar 7 Fév - 11:17

Le prof est juste le rôle que si l'adversaire en a un et pas toi, t'as perdu la partie avant de l'avoir commencée.

Ecoute, quand tu la joues tout blanc ou tout noir avec nous ça va, mais là zwouip débarque, essaye d'être objectif... Je suis bien entendu d'accord que le prof me paraît énormissime, que si le camp 2 en a un et pas nous on risque d'être violentés, mais halte aux éxagérations, Scyth...

En résumé, zwouip, on est partis sur une stratégie Prof, Brute, Religieux, Terreur, et soit Agile soit Dément pour finir. Le débat en était là, sur cette page 4, avantages et inconvénients du Dément et de l'Agile - en réalité de ce qu'ils impliquent.
NewMilenium

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 13:47

Exagération ?
Tu me surprends vraiment là.

Pour moi, c'est simple : si l'une des deux équipes a un prof, elle va juste s'amuser avec l'équipe d'en face, qui va juste subir.
Il n'y a aucune exagération là-dedans, tu sais.

Concernant le duo agile-dément, on n'a qu'à virer la terreur et mettre les deux. Ou bien vous avez peur d'une terreur adverse, et de ne pas en avoir une ?
Scyth

Message  Niicfromlozane le Mar 7 Fév - 14:40

A part ça, Scyth, je t'ai suivi aveuglément sur une de tes affirmations, mais avais-tu bien compris que le dément se téléporte A LA PLACE de son déplacement?

Du coup, c'est juste tellement moins fort que l'agile que j'en ai des frissons tellement c'est situationnel.

En fait, ça me fait un peu penser à Lava Axe: au début, t'as l'impression que c'est super-fort, alors qu'en fait c'est juste hyper-nul.

Niicfromlozane

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 15:08

Niicfromlozane a écrit:A part ça, Scyth, je t'ai suivi aveuglément sur une de tes affirmations, mais avais-tu bien compris que le dément se téléporte A LA PLACE de son déplacement?

Bien sûr que je le sais.

Du coup, c'est juste tellement moins fort que l'agile que j'en ai des frissons tellement c'est situationnel.

C'est toi qui n'as pas trop compris. Je te refais la chronologie en fin de post, tu comprendras que c'est pareil., et que c'est absolument autant situationnel que l'agile.

En fait, ça me fait un peu penser à Lava Axe: au début, t'as l'impression que c'est super-fort, alors qu'en fait c'est juste hyper-nul.

Ca te fait penser à quelque chose qui n'a rien à voir. Ni dans la forme, ni dans le fond. Lava Axe c'est daubesque. Le dément, c'est bien.

Bon.
Je reprends la chronologie normale du tour :

modification du Professeur
flèche de l'Archer
terreur
obtention du rôle d'un fantôme par le Croque-Mort
déplacement de la Brute
sanctification du Religieux
Déplacement normal des pièces non-citées
téléport du Dément
déplacement supplémentaire de l'Agile
échange du Tacticien
attirance du Savant
révélation du Mystique
(visée de l'Archer : pas d'impact de toutes façons)
déplacement des fantômes

On constate donc que l'agile, tout seul, il est exactement situationnel, comme tu le dis (et encore). Parce que un déplacement au début du tour ok. Mais un à la fin, faut vraiment avoir prévu ce que l'adversaire va faire (et ne pas l'avoir perdu entre temps) pour qu'il soit utile.

Il a donc besoin du prof pour être vraiment bon : en montant son deuxième déplacement juste après le premier - ou même avant le premier.

Et dans ce cas, il y a quoi ? Un début de tour comme ceci :

modification du Professeur
flèche de l'Archer
terreur
obtention du rôle d'un fantôme par le Croque-Mort
déplacement de la Brute
sanctification du Religieux
Déplacement de l'agile.
Déplacement de l'agile.

Concernant le dément, s'il se téléporte à la fin du tour, puis que le prof déplace son mouvement en tout début de tour (avant la brute, même), on a ça (incluant la fin de tour, puis le début de tour suivant) :

téléport du Dément
échange du Tacticien
attirance du Savant
révélation du Mystique
(visée de l'Archer : pas d'impact de toutes façons)
déplacement des fantômes

Modification du Professeur
Déplacement du dément.

En enlevant l'échange du tacticien qui est optionnel dans ce cas (encore faut-il qu'il puisse le faire), l'attirance du savant (parce que je doute qu'ils aient un savant tellement c'est pas génial), la révélation du Mystique dont on a strictement rien à faire, les fantômes et la visée qui n'ont aucun impact, on obtient :

téléport du Dément
déplacement des fantômes
Modification du Professeur
Déplacement du dément.

Donc tu vois que dans l'ordre de résolution, ça ne change rien. Y a vraiment que le déplacement supplémentaire de l'agile qui peut avoir le dément, et encore, il faut qu'il ait prévu le TP du dément avant de l'utiliser. Chose que je ne crains pas vraiment.

Tu vois, avant de dire que tu as des frissons tellement c'est situationnel (c'est peut-être le manque de jugement qui te donne des frissons, non ?), analyse la situation, qui est sensiblement la même pour les deux pièces.

Et on arrive à ce que je disais déjà plus tôt : l'une va attaquer par l'arrière, l'autre par l'avant, mais l'un dans l'autre, elles font le même boulot avec le même genre de tempo.
Scyth

Message  NewMilenium le Mar 7 Fév - 15:12

si l'une des deux équipes a un prof, elle va juste s'amuser avec l'équipe d'en face, qui va juste subir.
Il n'y a aucune exagération là-dedans, tu sais.

Bah si. Entre "1 modification d'ordre d'une d'action par tour", et "on a perdu", stop quoi... Je trouve ça fort, mais on est loin de perdre sur le choix d'une pièce. Dire "on a perdu si on le prend pas", c'est complètement fumé.
On a bien compris ton point de vue, (et je suis plutôt d'accord, encore une fois), exagérer ne te sert pas puisqu'on a qu'à s'entendre et qu'on va se battre pour le même but.

Et Niic et son sang italien qui font pareil maintenant... restons objectifs, les gars, s'il vous plaît.
Il est vrai que le Dément se téléporte la place de son déplacement. Mais s'il se téléporte à côté d'une pièce qui ne bouge qu'après lui, et qu'on neutralise ou anticipe le Prof adverse, la pauvre pièce en question est forcément morte.
D'où la question "impact d'un kill très tôt d'une pièce adverse en comparaison avec 2 kills presqu'assurés plus tard?" .

Par ailleurs, évite ça
(c'est peut-être le manque de jugement qui te donne des frissons, non ?)
tu parles pas à Boris, là.
Explications & bonne ambiance prévalent sur ce genre de reproches/vannes.
NewMilenium

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 15:17

tu parles pas à Boris, là.
Explications & bonne ambiance prévalent sur ce genre de reproches/vannes.
Nan, Boris, je l'insulte parce que c'est Boris et que rien que voir son pseudo réclame cela.
Là, c'est juste une petite pique amicale. Et Niic le sait très bien.

Et concernant le prof, il va bouger une action par tour ouais.

Et la majorité de la partie risque de se passer du type "1 pièce face à 1 pièces" ou encore "une pièce après l'autre". Quand, à chaque duel, tu verras le prof adverse remonter son allié avant notre propre pièce, tu comprendras que c'est perdu d'avance.
Scyth

Message  zwouip le Mar 7 Fév - 15:20

nan mais bien entendu je vais prendre un rôle au service de l'équipe. Je dis j'aime le curé pour le RP mais si un autre est meilleur j'en prendrais l'autre c'est clair et net.

Mais j'ai quand même besoin de savoir quel rôle vous avez pris et quel rôle il reste à prendre.

@New:
ok pour la strat', perso comme le dit niic je trouve le dément assez foireux finalement, vu qu'il peut se tp que sur une case non-occupée, au final il risque surtout de se faire roder à 1000 km sans buter personne.

Je serai plutôt pour partir sur la team brute-agile-prof-terreur-religieux du coup.

La brute pas de doute elle est supra-forte.
L'agile pour moi c'est le 2e, même si son déplacement il le fait plus tard potentiellement il bouge 2 fois donc il peut buter 2 mecs (pour autant qu'ils soient côte-à-côte). Et y a des trix méchants à faire avec le prof.
Religieux et terreur c'est les 2 qui vont pas bouger et donc se faire roder supra-vite, mais d'un autre coté ils font avorter les actions adverses donc ça reste vachement fort. Evidemment je suis pour les placer en retrait et les offensifs en avant, ca reste basique comme strat mais je vois pas comment ils peuvent nous buter une terreur qu'est en arrière plan sans tp un dément, et encore après on peut bouger sur lui en premier avec l'aide du prof si jamais.

zwouip

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 15:23

D'ailleurs, je rajoute encore une couche sur la différence agile / dément au niveau stratégique.
Pas de flamm, pas de troll, une vraie analyse.

Les deux déplacement de l'agile se font après la sanctification du religieux. A partir du moment où il sait qui est l'agile (un double déplacement déjà effectué, un fantôme espion, par élimination, ...), et qu'il voit qu'à deux cases de toi, tu as une pièce à prendre, il va pas se gêner pour la sanctifier. Et même avec l'aide du prof, tu n'as aucun moyen d'avoir les deux déplacements de l'agile avant la sanctification du curé, à moins de la mettre tout à la fin, mais là ça sent l'adversaire qui va s'y attendre et y pourvoir.

Avec le dément, en déplaçant simplement son déplacement au tout début du tour, il va jouer avant le religieux (et même si l'adversaire le prévoit, tu donnes l'instruction "déplacer le mouvement du dément avant le religieux adverse", ainsi, même s'il le remonte, le dément sera toujours avant.

Là, il n'y a rien qui puisse le déranger pour bouffer la pièce adverse.
Scyth

Message  NewMilenium le Mar 7 Fév - 16:16

Ce que vient de dire Scyth est 100% vrai.
Le déplacement supp' de l'Agile ne pourra jamais lui permettre de bouger 2 fois avant la sanctification.
... sauf si on baisse la sanctification avec notre Prof, mais je crois qu'il y aura souvent mieux à faire.

En fait, le seul argument que j'ai contre le Dément et pour l'Agile, c'est que vus nos adversaires, ils doivent avoir un plan anti-Dément comme nous.
NewMilenium

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 16:36

C'est normal, l'agile n'a pas besoin de plan anti-agile.
Et une pièce tellement chiante qu'elle a besoin d'un plan anti-elle, ben voilà quoi.

Perso, faites comme vous voulez, je suivrai la majorité, j'ai donné mes arguments quoi qu'il arrive.
Scyth

Message  NewMilenium le Mar 7 Fév - 16:58

Allez,
je vote pour Professeur + Brute + Terreur + Dément + Religieux.

On ouvrira un topic "plan Dément" quand on connaîtra leurs pièces, si les votes sont majoritaires pour cette composition.
NewMilenium

Message  gagalex le Mar 7 Fév - 17:50

Je pense la même chose, le dément fait un kill quasiment assuré quand on veut (en début de partie quoi), alors que l'agile doit s'avancer d'abord, et il peut se faire avoir par la sanctification du religieux et/ou un déplacement adverse entre ses deux déplacements à lui (on ne peut pas parer aux deux à la fois...)
Donc je vote aussi prof-dément-brute-terreur-religieux.
gagalex

Message  Niicfromlozane le Mar 7 Fév - 18:27

Perso, je ne vois pas comment se passer de l'agile tellement c'est fort.

En plus, sa simple présence dans l'équipe va modifier les déplacements adverses qui vont être obligés de tourner autour. Enfin, ej pense que tout le monde ici sous-estime l'importance de l'information.

Quand je dis: "il va falloir compter avec un fantôme", BIEN SUR qu'on va devoir compter avec. Mais si tôt dans la game, ca va vraiment etre merdique. Ok, on va frag un gars, mais la nouvelle position du dément le rendra extrêmement vulnérable et quand on arrivera au corps à corps, il vont fatalement savoir qui est qui, terroriser notre prof, nous niquer deux pièces dans le tour, alors qu'on aura aucune idée de qui est qui et qu'on aura une terreur sous-optimalissime. Je la sens pas trop.

Tandis que l'archer permet une avancée-frag dans les lignes ennemies, protection puis nouvel assaut. BAM! Deux pièces. Quant au religieux, les mecs, on a une terreur.

Enfin bref.

Sinon, non: le dément ne revient pas au même que l'agile: la config de Scyth utilise deux fois la capa du prof, et elle implique que personne dautre ne bouge dans le tour sous peine de leur donner bien trop d'infos. Je suis sûr que Boris a deja fait des parties test avec ses voisins de cour et qu'il a deja trois temps d'avance dans la compréhension du tempo.
Et du coup, je vais faire pareil ce soir. Je vous donnerai les résultats de mes observations demain.

Et non, évidemment, je sais très bien que rien dans l'attitude de Scyth n'est agressif à moégard: c'est notre facon de fonctionner, si on y va tout doux, on ne va pas avancer. Ca nous a tres bien reussi quand on etait loup et on voit tres bbien les arguments pertinents de l'autre, on en tient compte mais ca ne nous empeche pas de reflechir.

Et comme lui, je suivrai la majorité.

PS: on a aussi la possibilité de la jouer ultra aggro avec effectivement un team brute-agile-dement-prof-religieux. Du coup, on utiliserait le dement lors du tour d'agression de l'agile, ca semble assez oufdingue, même si j'aime beaucoup el pouvoir de la terreur, force est de constater

Niicfromlozane

Message  Scyth le Mar 7 Fév - 18:30

Sinon, non: le dément ne revient pas au même que l'agile: la config de Scyth utilise deux fois la capa du prof
Tu as mal du lire.
Elle ne l'implique qu'une seule fois au deuxième tour.

Ta deuxième idée ultra aggro est sexy... je dois dire.

Scyth

Message  Niicfromlozane le Mar 7 Fév - 23:04

Non, mais j'avais mal compris :-)

Perso, j'aime bien l'idée de jouer ultra-aggro. J pense que la terreur gagne en value quand tu sais qui est quoi; en debut de game c'est pas tété, et au final, on est partis pour agresser vite avec le dément; dès lors, je préfère leur poser des problèmes et de voir s'ils ont des solutions qu'essayer de contrôler leur jeu.

Un peu comme à Magic en début de format, en somme. Jusqu'ici, ça m'a (presque) toujours réussi.

Niicfromlozane

Message  NewMilenium le Mar 7 Fév - 23:29

J pense que la terreur gagne en value quand tu sais qui est quoi; en debut de game c'est pas tété, et au final, on est partis pour agresser vite avec le dément

C'est pas con. D'autant plus que mettons qu'on bute une de leur pièce tour 2 avec le Dément... ben on saura pas qui c'était.

Ca marche, je change pour "Professeur + Brute + Dément + Agile + Religieux", dans cet ordre de préférence.
NewMilenium

Message  gagalex le Mar 7 Fév - 23:51

Euh je sais pas trop quoi penser de ce changement soudain de point de vue...
On n'était pas partis sur le fait de la jouer anti-dément au premier tour? (dans le cas probable où ils ont un dément)
Parce que l'idée c'était de ne pas tomber dans un tel piège, qu'ils auront sûrement mis en place eux aussi, puisque se faire bouffer le dément tour 2 c'est pas génial quoi...

D'autant plus que mettons qu'on bute une de leur pièce tour 2 avec le Dément...

C'est bien là qu'est la faille, c'est qu'on leur bouffera jamais de pièce grâce au plan dément, en tout cas pas au tour 1 où cette stratégie est si évidente qu'en 5 minutes on avait pensé à la contrer en faisant un topic spécifique...
A mon avis il faudrait rester sur notre plan initial (sans l'agile, même si c'est une bonne pièce), pour contrer leur éventuel plan dément tour 1 pour être sûr de ne pas perdre de pièce au tour 1, et de garder le nôtre pour plus tard, quand ils l'auront un peu oublié, ou quand il y aura une meilleure occasion que de se mettre au milieu de 5 pièces ennemies.
Notons que si on fait le plan dément tour 1, cela nécessite notre prof, donc on ne peut pas contrer le leur (au deuxième tour il vaut mieux utiliser le prof contre une pièce qui s'est infiltrée que pour infiltrer une des nôtres), et on risque alors de se faire bouffer une pièce importante, surtout si on avance l'agile et la brute, auquel cas seuls le prof et le religieux restent en arrière, donc une chance sur deux de se faire bouffer le prof tour 2...

Voilà, pour moi la stratégie agressive est trop all-in pour être viable, surtout avec Boris en face...
gagalex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut