Questions au MJ
4 participants
Questions au MJ
1/ Quelle équipe a l'initiative lors du 1er tour ?
2/ Imaginons que notre prof joue en 1er et envoie en bas de liste l'action du prof adverse. Si le prof adverse avait choisi, par exemple, de placer juste en dessous de lui même je ne sais qui (disons le déplacement de leur brute) est-ce que ça signifie que leur brute bouge deux fois ?
2/ Imaginons que notre prof joue en 1er et envoie en bas de liste l'action du prof adverse. Si le prof adverse avait choisi, par exemple, de placer juste en dessous de lui même je ne sais qui (disons le déplacement de leur brute) est-ce que ça signifie que leur brute bouge deux fois ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
1) Ce sera tiré au sort quand j'aurais les positions de vos pièces.
2) Non. Chaque pièce n'agit qu'une fois par tour.
2) Non. Chaque pièce n'agit qu'une fois par tour.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
3/ On a ne droit de ne pas déplacer des pièces dans un tour ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Chaque pièce doit agir. Si une pièce ne peut pas faire autre chose que se déplacer, elle doit se déplacer.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Ouaih mais si je dis "je vais en haut" alors que je suis tout en haut ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
C'est une action illégale si tu es déjà en haut.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Et si je me dirige vers une case occupée par un coéquipier ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
et si tu es entouré d'allié et que tu as aucunes cases valides ? (je sais je suis relou :p)
LaChouette- Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
euh, c'est pas interdit, c'est invalide. et quand c'est invalide, rien ne se passe. Ce qui équivaut, en détournant les règles, à ne rien faire.
Si la case destination est occupée par une pièce alliée, la pièce alliée n'est pas éliminée, mais l'action de déplacement est invalidée, et rien ne se passe donc, pour la pièce qui voulait se déplacer. Si le déplacement est impossible (case trop loin, autre...), rien ne se passe.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Donc suffit d'indiquer une case trop loin pour ne pas avoir à se déplacer.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Non, les déplacements possibles d'une pièces sont bas, haut, droite et gauche. Le déplacement par indications de case pose problème.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Bah écoute, réécris les règles sur ce point, et APRES on indique ce qu'on fait.
SuperA, négociateur.
SuperA, négociateur.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
en quoi? c'est comme celà que c'est indiqué dans la règle.
si la règle peut être détourné pour "ne rien faire" c'est que la règle est mauvaise et sera changée à la partie suivante.
en attendant, la règle permet de "ne rien faire" en donnant une indication de déplacement invalide et peut être intégré dans une stratégie à laquelle on ne s'attend pas.
par exemple, si on laisse la brute derrière et qu'elle ne bouge pas, on laisse l'ennemi supposer que c'est un perso à rôle et il aura envie de le bouffer avec le dément, par exemple. C'est partie intégrante de la stratégie du moment que les règles le permettent.
Deux modes de déplacements sont possibles:
soit : choix de la case (exemple : (3;5) ).
soit : choix de la direction (liste exhaustive : haut, bas, gauche, droite).
si la règle peut être détourné pour "ne rien faire" c'est que la règle est mauvaise et sera changée à la partie suivante.
en attendant, la règle permet de "ne rien faire" en donnant une indication de déplacement invalide et peut être intégré dans une stratégie à laquelle on ne s'attend pas.
par exemple, si on laisse la brute derrière et qu'elle ne bouge pas, on laisse l'ennemi supposer que c'est un perso à rôle et il aura envie de le bouffer avec le dément, par exemple. C'est partie intégrante de la stratégie du moment que les règles le permettent.
psyko-tique- Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Par "deux modes de déplacement" j'avais compris "on choisit avant quel mode de déplacement sera appliqué"...
Je ne peut même pas vous en vouloir de l'interpréter autrement car je n'ai pas écrit les règles. Je vais repousser la deadline et parler du problème sur le topic de la partie.
Je ne peut même pas vous en vouloir de l'interpréter autrement car je n'ai pas écrit les règles. Je vais repousser la deadline et parler du problème sur le topic de la partie.
Dernière édition par MJ le Lun 13 Fév - 16:28, édité 1 fois
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
J'ai peur que l'immobilisme casse le jeu.
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
Ne t'inquiètes pas, je vais régler le problème le plus vite possible (en étant optimiste, on règle le problème ce soir et l'un de vous me transmet le MP des positions).
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
On applique l'option de Psyko-Tique: vos plans ne sont pas changés. Vous pouvez m'envoyer vos placements.
MJ- Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Questions au MJ
C'est normal que notre terreur ne soit pas en f3, comme j'avais demandé ?
Superarcanis- Messages : 73
Date d'inscription : 01/02/2012
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